fin d'un commerce et intermittence

Démarré par sam858, 31 Janvier, 2017, 18:36:15 PM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous
voici ce quu'n ami m'a transmis:
"Actuellement je suis commerçant j'ai un petit resto qui, je l'espère, sera bientôt vendu. Entre les dates avec XXXXX et d'autres presta j'aurai largement mes 43 dates pour être intermittent... seulement, je les aurais faites en étant commerçant... Ma question est : SI je vends demain et que je me pointe chez PoleEmploi avec mon dossier, est-ce que je pourrais bénéficier du statut du coup? ou est ce qu'il faudra que je recommence tout à zéro???"

il me semble pour ne pas me tromper dans ma réponse qu'il faut être chomeur pour bénéficier de l'intermittence
à préciser un était gérant non majoritaire et il n'était pas salarié
je vous remercie pour vos lumières
a plus
sam

teddy59

Effectivement voici un cas que nous n'avons pas encore vu sur le forum , il me semble ?

Bon si on decortique . :
Si il a deja  ses 43 cachets et plus , c'est que pendant qu'il était restaurateur il était aussi  "artiste" déclaré (N.B. ce qui est rare et honorable d'ailleurs) et donc SALARIE intermittent .

Donc en n'étant plus restaurateur il peut  justifier qu'il était salarié à temps partiel   et donc demander à etre inscrit à P.E. comme demandeur d'emplois ..... spectacles et donc beneficier du régime IDS .

Voilà mon analyse , mais ce n'est que MON analyse  . Communique lui celle-ci  , cela pourra peut être l'aider

Tiens nous au courant de ce cas tres interessant !!!

sam858

je te rermercie pou ta réponse je transmet

a plus
sam

guso72

si tu étais salarié intermittent de ton restaurant (donc de toi, patron) c'est mort.
Si tu étais patron du resto xxx et à côté salarié intermittent du resto (ou bistro, café, coffe shop...) YYY, alors no problémo.

dès que tu as 507h, inscris-toi sur pe.fr pour réclamer ton statut intermittent.