Reevaluation ?

Démarré par valentinch, 03 Février, 2017, 17:01:43 PM

« précédent - suivant »

valentinch

Bonjour,
Je vais essayer de faire simple :
J'ai fait une ouverture de droit peu de temps apres avoir eu mes heures il y a plus d'un an.
Ayant beaucoup travailler cette annee, je me demande s'il est possible d'acceder a un meilleur taux journalier.
je peux donc, attendre d'avoir ecoule mes 247 jours. Ou, faire une demande de reevaluation.

De tete je dois etre a environ 190 jours restants. Autant dire que je vais rester avec un taux tres bas pendant longtemps alors que j'evolue dans mon travail.
Mes questions sont les suivantes :

- Puis- je demander une reevaluation ?
- Comment calculer ce 'nouveau' taux ( h. effectuer ces 10,5 mois dernier  / salaire )  ?
- Les 190 jours restants seront ils "oublies" ?
- Je serai sur un nouveau genre de systeme avec la reevaluation a chaque date d'anniversaire ?
- Qu'en pensez vous ?

En vous remierciant

Giampi

#1
Bonjour;
Apparemment tu travailles beaucoup, c'est déjà une bonne chose ;) essaies d'utiliser ce genre de simulateur pour te faire une idée:
http://suppermittent.appspot.com/tools/2016

On constate que la transition vers la nouvelle réglementation provoque en général une baisse des indemnités due à la proratisation. En effet, le mode de calcul est basé sur une période de 1 an et non plus de 319j (artistes). (Les heures ayant déjà servi ne pouvant pas être comptabilisées lors du renouvellement).
Dans ton cas, toutes les heures travaillées se situant dans une période de référence de 365j, les indemnités devraient être équivalentes, à salaires équivalents.

Si tu décides du renouvellement, tu perdras le reliquat de tes droits précédents effectivement, et tu ouvriras tes droits ARE pour un an.
Selon les résultats des simulateurs (il en existe d'autres sur internet comme:  https://www.intermittent-application.fr/ ) tu pourras prendre ta décision.

valentinch

Bonjour Giampi  ;D

Merci pour ta réponse.
En effet, je ne pensais pas pouvoir autant travailler cette année ! Et selon le simulateur, l'indemnité est un tiers plus importante. Ce qui ne sera bientôt pas négligeable.
En plusieurs Etapes :
- Mars 2017 : demande de réexamen en fonction des 365 derniers jours travailler.
- Mars 2018 : réexamen automatique par rapport aux 365 dernier jours travailler.
etc...
j'aurai droit a 247 jours indemnises entre mars 2017 et 2018 ?
Il sera remis a 247 en mars 2018 jusqu'en 2019 si j'effectue les 507 heures dans l'année a nouveau ?
Et si je n'arrive pas a atteindre ces 507 heures d'ici mars 2018, je n'aurai plus droit a l'ARE ?

A imaginer que : je garde mes jours restant ( 190 jours ), qu'ils soient utilisés d'ici, ... Decembre. en Janvier, il y aura un réexamen sur les 365 derniers jours, hors n'ayant peut travailler mon taux ne serai pas autant intéressant qu'a l'heure actuel. J'ai tout autant intérêt a demander un réexamen dés la fin de mon contrat actuel ?

Question de débutant aussi ... j'entends parler de "temps de carence", qu'es que cela veux dire, et comment cela s'applique t'il ?

Un énorme merci pour les réponses !

Giampi

"j'aurai droit a 247 jours indemnises entre mars 2017 et 2018 ? "
Non, ces 247 jours seront perdus si tu renouvelles avec la nouvelle réglementation. Il n'y a plus ce capital de jours comme auparavant, tu repartiras pour un an d'indemnités. Il faudra déduire la carence, les jours de congés, et les jours travaillés (x 1.3 annexe 10).
Effectivement après mars 2018, il faudra à nouveau remplir les conditions pour accéder à l'ARE, ou les mesures de rattrapage si ce n'est pas le cas.

Je t'invite à consulter la notice pôle emploi (page 12 pour les différés d'indemnisation) téléchargeable ici:
http://www.fnsac-cgt.com/article.php?IDart=1318&IDssrub=214#.WJIC_BO4tNo.Facebook

valentinch

Bonjour, et merci a nouveau pour ces toutes ces informations.

J'ai quasiment tout compris excepté la période de carence, correspond-t-elle au 7 jours non indemnisés entre la demande de réadmission et le traitement du dossier ?

Giampi

Non; outre le différé spécifique d'indemnisation, il y a 3 sortes de journées déduites comme c'est indiqué page 12:
Le délai d'attente (7 jours à l'ouverture des droits)
La franchise congés payés (déduits 2j chaque mois)
La franchise mensuelle salaire selon la formule indiquée page 13/14 (si le résultat de cette formule est négatif, rien ne sera déduit).


valentinch

ok, j'ai mieux compris ! Je vais re-potasser tout ça.

Merci de ton aide et de tes indications claires.  ;)