éclaircissements conditions de réadmission

Démarré par Zboubi, 26 Janvier, 2017, 16:01:07 PM

« précédent - suivant »

Zboubi

Bonjour à toutes et tous,

Désolé si mes questions ont déjà trouvé des réponses ailleurs dans le forum; si c'est le cas, je ne les ai pas trouvées. Je m'interroge sur les conditions de ma prochaine réadmission:

- Je suis musicien intermittent depuis 2006. Ma dernière réadmission en ARE date du 14 juin 2016. Mes allocations vont s'épuiser courant avril 2017, je vais donc demander leur renouvellement à ce moment-là. La recherche des 507 heures va-t-elle se faire sur 365 jours (conditions du nouveau protocole)? Je me pose la question car les heures antérieures au 14/06/2016 ont déjà servi à ma dernière réadmission. Dans ce cas, dois-je attendre le 14/06/2017 pour déposer mes heures?
- Ai-je intérêt à demander un réexamen de mon dossier?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ces questions et bonne continuation à toutes et tous

christian01

Bsr.

Tu es sous l'ancien protocole, donc 507 h /319 jours

à l'expiration de tes jours d'indemnisation, tu vas être admis sous le nouveau protocole 365 jours ,
pas compliqué !

Giampi

Effectivement, tu seras dans la nouvelle réglementation (507h / 365j) et les heures ayant déjà servi ne pourront être comptabilisées une nouvelle fois. Si tu remplis les conditions, je pense qu'il vaut mieux faire ta demande d'ARE dès la fin de tes droits. En effet, si tu attend tu resteras sans indemnités entre avril et le 14 juin 2017.

Giampi

Les membres du forum ne pourraient-ils pas recevoir une notification par email pour les avertir qu'une réponse a été donnée à leur publication?

Zboubi

Merci Giampi et christian01 pour vos réponses !