Demande anticipée

Démarré par stephantiran, 01 Février, 2017, 13:21:11 PM

« précédent - suivant »

stephantiran

Chers amis Intermittent bonjour, j'ai un gros problème a résoudre et je ne sais plus vraiment quelle est la meilleure solution. Je ne voudrais pas tomber dans un piège et me faire avoir.

Voila ce qui me chagrine: Le 12 mai 2017, cela fera exactement 319 jour depuis ma réouverture de droits suite à la date de la prise en compte par Pôle Emploi. La date de référence était le 27 juin 2016.

A ce jour (01/02/2017) j'ai beaucoup travailler et j'ai fais énormément de prestations, si bien que je cumule à ce jour 828 heures. Et c'est là toute mon problème: Est ce que je ferais bien de faire une demande de réouverture de droits anticipée ? Si oui dois je plutôt la faire dés à présent ? Attendre qu'arrivent le 12 mai (et que soient passés les 319 jours) ou dois-je la faire à la fin de ma période d'indemnisation (soit 243 jours qui arriverons à terme à la fin février). Sachant que j'ai encore huit cachet en février et d'autres à venir en avril.

J'ai vraiment besoin de conseil, j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel est la meilleure stratégie. Alors si vous pouvez m'aider, non seulement je vous en remercierais éternellement mais en plus vous me soulageriez d'un stress énorme car je ne sais plus quoi faire.
Car si j'attends la fin totale  de mes droits, mes chers amis du Pôle Emploi vont encore me la jouer à l'envers et me bouffer des heures (c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière)
D'avance mille merci pour toute vos suggestions qui seront plus que bienvenues. Cordialement à tous. Stephan T

teddy59

Salut Salut

Sujet toujours délicat quand il faut prendre une décision de cet ordre  car CHAQUE CAS est différent  !
A priori et d'après ce que tu nous a expliqué tu as largement tes heures pour renouveler , tu n'a plus qu'un mois indemnité à percevoir  . Je pense que si j'étais à ta place je demanderai le réexamen de mon cas CE JOUR et donc tu repartirais cette fois-ci sur 1 an ( Nouvelle convention )  et ainsi tes heures de Février  serviraient DEJA pour ton renouvellement de 2018  .

Voilà mon opinion si j'avais à faire le choix que tu nous demandes
Voilou

guso72

Quoi qu'il en soit, reexamen anticipé ou en fin de droit, PE remontera 365 jours avant la fin de contrat de travail pour rechercher les 507h.
donc si tu veux qu'ils prennent TOUTES les heures depuis ta dernière ouverture de droits, fin de contrat du 27 juin 2016, tu peux "laisser glisser" ton dossier jusqu'au 27 juin 2017. Si à cette date tu n'as toujours pas utiliser TOUS les jours d'indemnisation (243) demande un réexamen anticipé (39-49, choix 4 puis 3).

guso72

... les heures faites avant ta dernières ouverture de droit ayant déjà été utilisées ne peuvent plus servir !!!

nb : c'est un peu comme du papier toilette !  ;)