Calcul indemnités mensuelles

Démarré par opereo, 18 Janvier, 2017, 11:43:31 AM

« précédent - suivant »

opereo

Bonjour à toutes et à tous !
J'en profite pour vous souhaiter une année douce...et pleine de cachets ;)

J'ai une petite question, car il me semble que depuis mon renouvellement en date du 1er octobre de cette année...j'ai pas mal perdu mensuellement question pépètes...
Je m'explique : avant, il y avait une formule assez simple qui permettait d'à peu près calculer ce que j'allais recevoir mensuellement.
Cette formule la voici
NOMBRE CACHETS DE 12H POUR LE MOIS / 10 X 1,3
sachant pour pour calculer les jours retenus par mois il fallait s'inspirer de ça
3 jours travaillés 4 jours retenus
4 retenus 6
5 retenus 7
6 retenus 9
7 retenus 10
....
10 retenus 15 et patati

Avec cette formule depuis octobre je suis dans les choix !
Y aurait-il une nouvelle formule permettant de moins nous donner ?

Merci par avance pour vos réponses lumineuses et illuminantes ;)


christian01

C'e sont les montants journaliers qu'il faut comparer !

opereo

Bonsoir Christian et merci pour ta réponse.
Mais tu penses bien que j'y ai pensé...et que le montant journalier est supérieur depuis mon renouvellement mais je touche bcp moins...d'où ma question ;)

teddy59

Beaucoup on une DIMINUTION des ARE journaliéres  , et de plus il me semble qu'ils enlèvent aussi une part pour les conges , donc le calcul que tu avais n'est plus bon mais je ne sais pas dans quelle mesure ????

opereo

Merci Teddy ;)
Je veux bien mais à ce point là c'est juste effarant !
Je voulais savoir si d'autres avaient également cette impression...
Je vais téléphone à PE pour en savoir plus

sam858

Salut à tous

à titre d'info , à travail égal j'ai une diminution de 3 euros de l'indemnité par jour
et comme le calcul se fait sur 43 jours travaillés j'ai 4 jours de moins pour les congés spectacles
ils m'enlévent ces jours 2 par mois sur 2 mois.
mais................12 mois pour faire les dates et ça ça c'est super cool!

a+
sam

christian01

Tu n'as qu'à consulter ton relevé de situation/paiement mensuel
( sur ton compte PE, dans Courriers )
tout y est, peut pas mieux  !

Giampi

#7
Bonjour;
Personnellement mon taux d'indemnités journalières n'à pas changé. Mais effectivement, le calcul de ces indemnités étant proratisé, certains IDS dont les heures sur 10 mois (1/2) ont été prises en compte voient leur taux baisser. C'est normal pour cette transition avec la nouvelle réglementation!
En effet au prochain renouvellement toute les heures sur 1 an seront prises en compte, et si vous avez le même volume de travail avec des salaires équivalents, votre taux sera équivalent à celui de la précédente convention car la formule de calcul n'a pas changé.

L'avantage pour ceux qui, comme moi ne pouvaient faire leur dossier sur 10 mois et 1/2 mais, et qui font l'essentiel de leurs dates avec un rythme saisonnier d'un an, est que le nombre d'indemnités va augmenter puisque qu'il n'y aura plus d'interruption. (maxi 365 jours - les jours de congés actuellement 4, au lieu de 243j + les congés dans la précédente réglementation). soit une différence de:
Actuellement au 03/09/2016: 365j - 4 j CS - (43 j  travaillés x 1.3) = 305 jours indemnisés
Précédemment du 03/09/2015 au 02/09/2016: 243j + 4 j CS = 247 j indemnisés
Soit une différence de 58 jours indemnisés à 44 € brut/j =  2552 € (sauf erreur)

J'espère vraiment que cette réglementation devienne pérenne pour ma part et celle de ma compagne qui présente le même dossier.



guso72

A savoir que le calcul n'est plus le même, environ 3 à 4 euros de moins par jour, qu'il y a maintenant la carence des congés payés par AUDIENS.

En contrepartie, les périodes d'inactivité (maladie, maternité...) ne font plus chuter le taux !