réouverture de droits anticipés

Démarré par stephantiran, 06 Janvier, 2017, 13:59:46 PM

« précédent - suivant »

stephantiran

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide. L'année dernière Pôle Emploi a renouvelé mes droits le 27 juin 2016, en  10 mois et 15 jours j'avais accumuler plus de 800 heures, mais les conseillers du service spectacle PE m'ont indiqués qu'ils allaient calculer mes heures sur les 219 jours avant la date de mon dernier contrat, celui juste avant  ma demande de réouverture de droits, ce qui automatiquement est inférieur à  800 heures effectuées sur 10 mois et demi (319 jours).
Ce qui m'emmène à poser la question suivante : Depuis le 27.06.2016, je cumule à ce jour 824 heures (nous sommes le 06 janvier 2017, oui je sais j'ai du bol de bosser autant, mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout quand on est artiste), le 25 février prochain il se sera écouler 219 jours depuis ma date de renouvellement de mes droits, pour éviter, cette fois encore, de perdre des heures, est-il judicieux de prétendre à une réouverture de mes droits anticipée auprès de Pôle Emploi ?
Car si j'attends la fin de ces derniers qui auront lieu en mai 2017, je crois avoir compris que je vais encore perdre des heures.
Si mes indemnités sont calculées sur les 219 jours précédant mon dernier contrat et que je fais un contrat le 01 mai 2017 (par exemple) cela va remonter à environ septembre 2016 (mai 2017 - 219 jours), mes activités de juillet et aout 2016 en majeure partie, ne seront pas prisent en comptes (si j'ai bien tout compris) Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide sur le choix le plus judicieux ? Attendre la fin de mes droits ou faire une demande anticipée ? Pour quelle raison Pôle Emploi remontent sur 219 jours alors que la condition (qui a changer en août dernier) est de 319 jours ; soit 10 mois et demi pour faire 507 heures ? Merci pour votre aide. Cordialement à tous Stephan T