Un seul versement par mois au Pôle Emploi ?

Démarré par flavie, 22 Décembre, 2016, 08:21:04 AM

« précédent - suivant »

flavie

Bonjour à tous,

J'ai reçu une notification de réadmission le 29 novembre me disant que j'étais indemnisable à compter du 20 octobre. J'ai donc été indemnisée le 1er décembre pour la période du 20 au 31 octobre.

Pour le mois de novembre, j'ai effectué mon actualisation le 30 novembre. Depuis, toujours aucune indemnités versée alors que j'ai droit à 25 jours.

J'ai donc appelé plusieurs fois le Pôle Emploi pour savoir pourquoi je ne recevais pas de paiement.

On me dit, il y a 10 jours, qu'ils attendent que mes employeurs aient envoyé toutes les AEM car j'ai un trop perçu en cours. J'appelle mes employeurs, ils font le nécessaire quelques jours plus tard. Je rappelle le PE, ils me disent que tout est ok et que le versement va être débloqué sous 48h.

3 jours plus tard, toujours rien. Je rappelle le PE, on me dit qu'un paiement est programmé pour le 21 décembre.

Je rappelle donc le PE hier pour m'assurer que le paiement est parti. Là on m'explique que non car le PE ne peut effectuer qu'un seul versement par mois donc qu'ils attendent mon actualisation de décembre pour déclencher le paiement (de novembre donc !)
Je suis interloquée et j'explique à la personne que j'ai au bout du fil que je vis avec 350 euros depuis le début du mois et que ça ne pas être possible ! (Retard de loyer, plus d'argent pour vivre, découvert à la banque, etc.)
Elle me dit qu'exceptionnellement, elle va demander à ce que le paiement soit effectué mais que mon dossier doit être transmis à ses supérieurs pour validation, validation qui devrait théoriquement être effective d'ici la fin de semaine prochaine.
Avec un peu de chance (c'est ironique), le versement sera fait en janvier et là, je ne pourrai pas toucher mes indemnités de décembre car ils ne font pas plus d'un versement par mois ? Et le problème se perpétue tous les mois ?

Vous avez déjà été confrontés à une telle situation ?

Pour ma part, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un truc pareil ! Auparavant, j'étais recalculée en cours de mois, on me faisait sans problème 2 paiements mensuels : un pour mon reliquat de droits avant renouvellement et un suite au recalcul pour le mois échu.

Je ne vois pas comment sortir de cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Flavie

teddy59

Bonjour Flavie  , c'est l'A.D.M.I.N.I.S.T.R.A.T.I.O.N. dans toute sa splendeur  >:( :'( des B;;;;eurs ) quand on a 24h  de retard aux impots = 10 % de plus , mais quand l'administration nous doit de l'argent RIEN !!! J'ai travaillé pour une mairie  , réglement par Mandat administratif , ils ont fait TRES vite en envoyant le bordereau 5 après ma presta au tresor public MAIS LA depuis 20 jours toujours pas de réglement   alors qu'ils ont 3 jours pour payer et quand vous les appelez d'abord ils nient puis quand vous donnez le N° de mandat et de bordereau , ils ne peuvent plus nier alors ils invoçquent le fait qu'ils sont en sous effectif , en fin d'année en blablablablab 
RAS LE BOL !!!
Pour ce qui te concerne  meme sil les organisateurs n'ont pas remis les AEM ils ne peuvent pas bloquer tes versements comme ils l'ont fait , c'est un texte de loi .....jamais appliqué !!! Ils s'en foutent de la loi

flavie

Oui Teddy, c'est tellement trop super génial !

J'ai rappelé le Pôle Emploi hier vu que j'ai eu plein de sons de cloches différents ces dernières semaines...
Et bien je vous confirme qu'il est désormais impossible pour le Pôle Emploi d'effectuer 2 versements différents au cours d'un même mois, c'est tout nouveau tout beau.
Certains recalculés risquent de se retrouver dans le même cas que moi... Allez, joyeux Noël, hein !

teddy59

exemple encore flagrant  , j'ai travaillé il y a 6 jours pour une mairie  avec aussi réglement en Mandat adm  et je suis deja payé !!! contrairement à l'autre ou plus d'un mois après et malgré le depot en temps et en heure des bordereaux par la mairie , je ne suis toujours pas payé !!!! Donc c'est bien une question d'administration et de personnes !!!
RAS le bol de tout ses privilégiés planqués derrière leur bureau