ARE PROVISOIRE

Démarré par tinez, 01 Décembre, 2016, 09:03:49 AM

« précédent - suivant »

tinez

Bonjour
je viens de recevoir ma nouvel notification ARE qui démarre au 1 nov .
Il est dit que cette notification de droit est PROVISOIRE.
Avez vous une idée sur ce qui va changer ??
et surtout mon taux va-t-il changer ??
Merci
A+

christian01

Bjr.

Que répondre ?
Question pas assez détaillée et ma boule de cristal est cassée, alors................

Depuis le mois d' aout, toutes les ARE sont "provisoires", c'est à dire avec un taux journalier minoré
avec recalcul sur décembre  ( peut-être ! ).

teddy59

C'est exact  . Mais personne ne sait ce que veut dire le fameux "Provisoire" : rattrapage des jours non indemnisés ?  Monter ou descente du taux d'indemnisation ? etc ..... une fois de plus on joue avec les nerfs des IDS

tinez

Bonjour a tous
je pausais cette question en pensant que peut être quelqu'un avez eu des infos de PE.

Pour ma part je suis assez en froid avec PE pour leur demander .
je me réserve pour une autre question qui est "je vais avoir 62 ans en février 2017 et 149 trimestres pas assez pour obtenir une retraite a taux plein ,que va t il ce passer pour moi ?"

En tout cas il me retienne déjà 7 jours de carences .

A+

teddy59

reponse à tes 62 ans  et 149 trimestres : Tu continueras à travailler si tu ne veux pas  etre "amputé" d'une part de cette fameuse retraite , mais tu pourras toujours bénéficier des ARE tant quetu n'auras pas   le taux plein

En plus avec ce qu'ils annoncent pour les prochaines présidentielles , il se pourrait  que ce soit ENCORE un peu plus retardé !!!
De toutes façons c'est un calcul à faire

tinez

slt teddy
Pour moi il est évident que je ne vais pas demander de partir en retraite avec 149 trimestres.

Si j'ai bien compris je ne serais plus obligé de faire les 507 h a chaque dates anniversaire ,
et le renouvellement ce ferrait automatiquement ? et a la limite même si je ne travail plus et que je continue
a faire mon pointage tous les mois ? (lol)

Faut il faire une demande  a PE ou ça ce fait automatiquement ?

A+ et merci

teddy59

Alors  il faut te renseigner pour savgoir si avec la nouvelle convention cette histoire de ne plus "devoir justifier" est encore  valable ? Il se peut qu'ils aient enlevé cette  possibilité !!!! donc ne pas prendre le risque .
DE toutes façons tu dois   chaque mois t'actualiser ca c'est sur

tinez


teddy59

peut etre que Giampi  a plus d'info ????

tinez


Giampi

#10
Il me semble que la nouvelle réglementation comporte des mesures améliorant le passage à la retraite. Peut être que la mise en place de ces mesures n'est pas encore appliquée, comme le sont certaines autres mesures (déduction jours de congés, abattement 0%, prévue en 2017). Il faudrait relire le décret parce que Pôle Emploi se fait prier parfois...

Edit: (Accord)
4°) Maintien de l'indemnisation jusqu'à l'âge de la retraite
La règle en vigueur est maintenue avec les modifications suivantes :
-Suppression de la condition des 1 521 heures de travail dans les annexes VIII et X dans les 3 dernières années.
-Les jours de congés payés par la Caisse des Congés Spectacles sont pris en compte pour le calcul de la durée de travail dans les annexes VIII et X.
-A défaut de 9 000 heures dans les activités relevant des annexes VIII et X, chaque année complète d'affiliation au régime d'assurance chômage (hors annexes VIII et X) sera assimilée à 507 heures de travail dans les annexes VIII et X, à condition de justifier de 6 000 heures dans celles-ci (dont les cas d'assimilation et les jours de Congés Spectacles).

Pôle Emploi:

Modification des conditions d'obtention du maintien de l'ARE jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein
Les allocataires, âgés de 62 ans* continuent de bénéficier de l'allocation journalière qu'ils perçoivent jusqu'aux dates limites prévues pour bénéficier d'une retraite à taux plein, s'ils remplissent les conditions ci-après :
• être en cours d'indemnisation,
• justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale,
* l'âge minimum est fixé à 61 ans et 2 mois pour les allocataires nés en 1953 et à 61 ans et 7 mois pour ceux nés en 1954.

tinez

slt giampi.
Je remplis toute les conditions .
si j'ai bien compris;
a 62 ans au 24/02/17  je suis en cour d'indemnisation au taux " X "
si je n'ai pas fait mes heures au prochain renouvellement je continue a être indemnisé au même taux et ainsi de suite ??
Il y a bien quelqu'un qui doit être dans le même cas que moi quand même .

A+

Giampi

Comment c'était avant? Peut être que je me trompe, mais je pense que pour continuer à être indemnisé par Pôle Emploi il faut d'abord continuer de remplir les conditions (507h/365 j) jusqu'à l'âge de la retraite...
Bientôt 58 ans, ça se rapproche et ça serait bien d'avoir ces précisions importantes.

tinez

#13
me fais pas peur
si je lis bien je pense pas qu'il faut a chaque année refaire 507h en tout cas rien n'est dit là dessus.

Page 65
http://www.wk-rh.fr/actualites/upload/circulaire-unedic-2016-25-indemnisation-chomage-intermittent-21juillet2016.pdf

http://www.unedic.org/nouvelle-convention/seniors

A+

Giampi

Rassures toi, apparemment j'ai eu tort de penser qu'il fallait continuer de travailler pour bénéficier de ces mesures. Voir ce lien datant de 2014:
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3197121/la-retraite-des-intermittents-spectacle.html
En appliquant la nouvelle réglementation qui améliore cette transition, cela devrait être favorable à ton cas.
Essaie de poser directement la question à Pôle emploi par écrit ou mail.