Nouvelle convention: cachet de 12h généralisé... mais pas pour les techniciens ?

Démarré par BF, 13 Décembre, 2016, 01:43:32 AM

« précédent - suivant »

BF

Bonjour à tous !

je reviens ici chercher confirmation sur ce que je comprends de la nouvelle convention:

Il me semblait avoir compris cet été que celle-ci instaurait le cachet généralisé de 12h pour tous, de la même manière que la période de référence était désormais la même (12 mois) pour les 2 annexes dArtistes et Techniciens.


Cependant à relire plus attentivement, je ne trouve rien sur un cachet de 12h généralisé aux techniciens, mais seulement pour 'Artistes et Réalisateurs'.

Cela voudrait dire que les techniciens restent à déclarer en heures comme avant ?


D'avance merci pour vos lumières et longue vie au forum :)




BF

bon bah j'up moi même puisque je crois avoir trouvé la réponse: http://fr.calameo.com/read/004319747aad3139298fa

L'article 2_A_1 ne mentionne effectivement pas les techniciens donc je suppose que les tech restent à déclarer en heures comme avant !

teddy59

en realité il s'agit des fameux CACHETS ( donc les artistes)  qui au dessus de 5 cachets CONSECUTIFS sur 5 jours  chez le meme employeur  voyaient passer le cachet de 12 à 8h  ? C'est cette mesure qui n'existe plus

Désolé !

BF

exactement Teddy, c est bien ce que j en comprends en relisant ça plus tranquillement. :)

J ai failli mettre mon lien dans les "Textes de référence" puisqu'il ne s y trouve pas, mais je me suis dit ensuite que vous attendiez peut être la fin de la période 'provisoire' à la fin décembre pour mettre un doc définitif et l expliquer.

teddy59

Oui , d'ailleurs  même en se tenant au courant de tout ce qui se passe on ne sait pas très bien ce que veut dire  avec précision cette "periode PROVISOIRE" !
comme d'habitude en France on ne peut pas être clair !!! bref attendons

BF

hé bien ils t'ont entendu: le décret qui fixe le cadre définitif vient de paraitre...

https://fr.scribd.com/document/334453987/Decret-intermittents-du-16-decembre-2016

donc le temps que Pole Emploi ingère ça (entre le saumon et le foie gras...) on saura début janvier !