Il me semble que la nouvelle réglementation comporte des mesures améliorant le passage à la retraite. Peut être que la mise en place de ces mesures n'est pas encore appliquée, comme le sont certaines autres mesures (déduction jours de congés, abattement 0%, prévue en 2017). Il faudrait relire le décret parce que Pôle Emploi se fait prier parfois...
Edit: (Accord)
4°) Maintien de l’indemnisation jusqu’à l’âge de la retraite
La règle en vigueur est maintenue avec les modifications suivantes :
-Suppression de la condition des 1 521 heures de travail dans les annexes VIII et X dans les 3 dernières années.
-Les jours de congés payés par la Caisse des Congés Spectacles sont pris en compte pour le calcul de la durée de travail dans les annexes VIII et X.
-A défaut de 9 000 heures dans les activités relevant des annexes VIII et X, chaque année complète d’affiliation au régime d’assurance chômage (hors annexes VIII et X) sera assimilée à 507 heures de travail dans les annexes VIII et X, à condition de justifier de 6 000 heures dans celles-ci (dont les cas d’assimilation et les jours de Congés Spectacles).
Pôle Emploi:
→
Modification des conditions d’obtention du maintien de l’ARE jusqu’à l’âge de la retraite à taux plein
Les allocataires, âgés de 62 ans* continuent de bénéficier de l’allocation journalière qu’ils perçoivent jusqu’aux dates limites prévues pour bénéficier d’une retraite à taux plein, s’ils remplissent les conditions ci-après :
• être en cours d’indemnisation,
• justifier de 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale,
* l’âge minimum est fixé à 61 ans et 2 mois pour les allocataires nés en 1953 et à 61 ans et 7 mois pour ceux nés en 1954.