Bonjour à tous,
Je suis musicien et j'avais jusqu'à présent une asso avec laquelle je faisais quelques concerts de temps en temps, dont je suis membre dirigeant.
J'aimerais pouvoir à présent passer pro et donc salarié.
En ayant parcouru le forum, je m'aperçois qu'il n'est pas possible d'utiliser mon asso pour me salarier, car d'une part je fais partie du bureau et d'autre part l'asso n'a pas de license de spectacle.
Mon idée est donc de passer par une nouvelle asso qui sera créée comme structure artistique de notre groupe (dont aucun membre du groupe ne fera partie), et de passer par une asso de production ouverte qui s'occuperait des contrats, des salaires, des charges etc...
1- Puis-je tout de même garder mon ancienne association ou cela pose-t-il problème vu que l'objet est en rapport avec la musique?
2- Puis-je changer son objet afin qu'elle n'entre plus en conflit avec une quelconque activité salariée en tant que musicien?
3- Puis-je faire une convention de prêt de matériel entre mon ancienne asso et la nouvelle (ampli, instruments etc) ?
Si vous avez d'autres idées à me soumettre, je suis preneur, car un peu perdu dans ce méli-mélo administratif...
Je vous remercie par avance.