Quel est le bon moment pour s'inscrire à Pôle Emploi ?

Démarré par Babouch, 02 Décembre, 2016, 10:41:09 AM

« précédent - suivant »

Babouch

Bonjour à tous,

Je travaille en CDDU depuis le mois de mars. Avant cela j'ai fait 3 ans d'activité en CDI puis CDD au régime général en production de spectacles; mais il s'agit d'une démission et d'une rupture de CDD d'un commun accord. Ce dernier me donne droit au chômage au régime général, mais le conseiller pôle emploi spectacle m'a certifié que je pouvais demander la révocation de mes droits au régime général pour n'avoir droit qu'à mes droits en intermittence. Bref c'est une aparté pour que ma situation générale soit bien définie ici !

J'ai mes 507h, plus précisément 552h sur 69 jours.
J'ai du travail pour sûr jusque avril 2017.

Je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi car je n'ai connu aucune période de chômage dans ma vie.
Je me demande quand m'inscrire et quand demander mon statut, car jusque fin avril je gagne bien ma vie donc je n'ai pas besoin des indemnités. Je ne sais pas si c'est la "bonne" façon de voir les choses. Ma question est peut être stupide, mais mieux vaut être bien au courant au vu des mésaventures dont j'entend parler !

Donc j'aimerai avoir votre avis ce qui est le plus approprié et le mieux à faire dans ma situation ?

Quoi qu'il en soit, je m'inscrirai au plus tard courant février pour que mes heures de cet été soit prises en compte car elles sont nombreuses.

Merci pour vos conseils, j'avoue être perdue sur la bonne marche à suivre pour préserver au maximum mes droits !