recherche témoignages sur les mesures de rattrapage du nouvel accord

Démarré par sam858, 17 Octobre, 2016, 15:20:09 PM

« précédent - suivant »

sam858

Bonjour à tous

je vais être sans droits pendant 2 semaines
je cherche à savoir (tout est dans le titre) si les mesures de ratratages sont automatiques? faut-il les demander?peut-on les refuser si cela à de l'incidence sur la date anniversaire?

merci pour vos témoignages
a plus
sam

teddy59

Pas de reponse pour SAM ????

Par ailleurs  ma fille est en renouvellement  il lui a manqué ...3 heurs pour etre renouvelé ( a cause de contrats annulés du fait des attentats!!!!)  les Assedic lui disent qu'elle n'a droit à rien ???!!! mais elle vient de faire 3 cachets portant donc maintenant à 540 h son quota , sur 365 jours , peut-elle demander son réexamen immediat de son dossier ?

sam858

cher teddy

Pole emploi mois par mois vérifies (normalement) si losqu'on a perdu le statut on st ré-admissible  avec de nouveaux cachets
donc si cela se passe comme pour moi:
1 J'ai actualiser ma situation mensuelle (avec les nouvelles dates) j'ai attendu 15 jours que le soft de pole emploi l'intégre, hé oui il faut que l'informatique digère l'info
2 j'ai envoyé un mail pour leur signifier que j'avais de nouveau mes dates ce qu'il pouvait vérifier avec ma nouvelle déclaration mensuelle
3 ils m'ont retourné un nouveau dossier, quej'ai rempli et j'ai été ré-admis
voilà mon témoignage

bonne journée
sam

Giampi

Dès qu'on réunit les conditions, il faut contacter Pole Emploi Service (mail ou 3949). Une fois les cachets attestés et la DMS effectuée (voir historique) ils peuvent étudier les nouveaux droits.
Personnellement, j'ai du faire un courrier pour renoncer à mes droits à l'ASS, car la demande est automatique ( je n'y avais pas droit de toute façon) afin de ne pas ralentir le processus...

Quand à la question initiale concernant les mesures de rattrapage, il est un peu tôt pour avoir des témoignages, j'ai préféré l'ignorer (dans le doute) lors de ma demande.

teddy59

>MERCI les amis  ;) ;D car elle se faisait un peu de soucis , et le papa au coeur fragile que je suis n'osait lui affirmer que cela se passait ainsi  !!

Par ailleurs j'ai replongé dans les anciennes dispositions qui permettaient à un IDS  de pouvoir "rattraper"  sur une plus longue distance : 335J 531 H 365 j 579  H etc  Je suppose que cela est devenu obsoléte

Bon Dimanche

teddy59

donc effectivement PE lui a confirmé qu'ils suivaient au fur et à mesure et( que dès que l'on a le quota necessaire ils   réouvrent les droits .

Par contre je n'ai pas eu de réponse sur ma seconde interrogation : les "rattrapage sur une plus longue durée ???????  C'est supprimé ?????

Giampi

Dans la nouvelle réglementation, je pense que les anciennes mesures de rattrapage ne sont plus valables Teddy ;)