Cachet minimum comédien + Abattement

Démarré par Improviser, 03 Novembre, 2016, 19:02:42 PM

« précédent - suivant »

Improviser

Hello !

Quel est le cachet minimum pour un comédien et le cout pour la compagnie ?

J'ai fait une recherche sur le forum et il est souvent ajouté "avec abattement". Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, pouvez-vous m'expliquer ?

Merci !

teddy59

par CONVENTIONS COLLECTIVES il y a des "minima" que les prods et employeurs doivent respecter  , pour faire simple et rationel  en général c'est+/- 110 euros NET par cachet . la dessus bien sur il y a des charges sociales et toujours pour faire simple et rationel tu peux multiplier par 2 le chiffre NET surtout dans les bats salaires ( Eh oui incroyable mais vrai 100% de charges sociales c'est un peu beaucoup non !!!???)  car au plus le salaire monte au moins les charges sont élevées par le biais  des plafonnements  .

Pour  ce qui concerne les "abattements " ceux-ci sont réservés à "certaines catégories"  : Musiciens, chanteurs lyriques , comédiens  et PAS les visuels ( Jongleur magiciens etc ....) des batards quoi !! . Les abattements sont pour les pseudo "frais propfessionnels" ( les visuels ne doivent pas en avoir ???? ils ne doivent pas acheter des massues, du maquillage, des tours de magie ,,,,) Mais cela va parait-il changer  , les abattements seraient supprimer  pour le calcul des charges en 2017 , cela fera encore quelques contrats de moins car certains organisateurs sont à SATURATION des charges sociales

Voilà le tableau IDYLIQUE de notre belle profession ......................................... :-\