strucvture pour facturer des prestations

Démarré par teddy59, 21 Août, 2016, 08:22:04 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Bonjour , pouvez-vous me donner  des pistes pour faire facturer des prestations hors cheque intermittent qui est un intermediaire entre l'employeur et l'artiste  , mais une structure qui est employeur et qui facture les artistes à l'organisateur
MERCI

Giampi

Bonjour Teddy;
Je te recommande SmartFr : http://www.smartfr.fr/
C'est du sérieux ;)

teddy59

salut Giampi et MERCI

Bon si il y a d'autres pistes .....

skaya

Bonjour,

la boite de prod avec laquelle je bosse va fermer, avez vous d'autres pistes que Smart ? Non assujetti à la tva ?

Merci !

teddy59


skaya

Chèque intermittents, c'est un peu comme le guso, il faut inscrire l'employeur à chaque fois, alors qu'avec une boite, c'est elle qui devient employeur,c'est quand même beaucoup plus simple.

teddy59

Il y a un moment où il faujt choisir !!!! mais on ne peut pas avoir le "beurre et l'argent du beurre" on te donne des pistes  smart , guso , cheque iner ect mais tu cherches le moins cher voir l'impossible

skaya

#7
C'est juste que pendant des années j'ai travaillé avec une boîte qui avait la licence et qui n'était pas assujetti à la tva, après le guso et le chèque intermittent c'est bien mais ça n'est pas de ma faute si les organisateurs ne veulent pas se prendre la tête à s'inscrire, faire de la paperasse etc... du coup je vais sûrement passer par Smart.

Je vais les appeler pour me renseigner un peu plus parceque j'ai l'impression que pour les frais de route on est obligé d'appliquer le barème, et en calculant avec ce barème ça fait très vite grimper la note de frais, alors qu'en réalité, on est loin de payer autant (en frais kilomètriques)

Et puis oui je cherche le moins cher, pas toi ?  ??? Tu aimes bien payer les taxes ? on en a pas assez au quotidien déjà c'est vrai...

Ce qui est dommage c'est qu'à cause de toutes ces taxes, tout ce qu'on cotise, ça devient compliqué de tourner avec des grandes formations, il faut souvent jouer à 2,3...sinon les organisateurs n'ont pas le budget.

Merci pour les réponses.

Giampi

Bonjour; je comprend cette situation parce qu'on est confrontés aux mêmes problèmes souvent... De plus en plus d'organisateurs occasionnels ne peuvent ou ne veulent plus passer par GUSO à cause des formalités mais surtout à cause du coût, c'est juste un prétexte. En réalité, ils préfèrent une facture d'association ou auto-entrepreneur (hmm hmm) comme pour un prestataire technique. On ne peut pas lutter contre cette concurrence sauvage sur les tarifs tout en conservant notre couverture sociale, la société s'Uberise" au détriment du salariat... Pour autant, ce n'est pas le rôle des artistes de se substituer aux obligations d'un employeur pour pouvoir travailler.
Pour ma part, c'est 99 % GUSO en argumentant, et quand on a besoin d'une prod c'est SMART en conservant le même salaire net.

teddy59

Imago a tout a fait synthetisé la situation  ;)
Il faut savoir que l'inscription au GUSO est OBLIGATOIRE pour les asso organisant des spectacles ( depuis 2004) .

En ce qui concerne les frais de route rien n'est obligatoire tu peux te faire payer l'essence et les peages si tu veux MAIS c'est un mauvais calcul . Je connais un artiste ( mais ils sont tres nombreux dans ce cas)  qui ne se fait payer QUE l'essence utilisée , il en est arrivé à NE PLUS POUVOIR PAYER les reparations de son vehicule  et perd des contrats de ce fait . De plus son vehicule est devenu une veritable "poubelle (interieur comme exterieur ) et je peux te dire  que la tronche des organisateurs lorsqu'ils voient arriver ce tas de feraille est desastreuse  car ils assimilent le vehicule a l'artiste engagé .

Un petit "truc" pour faire passer un orga au GUSO . Lorsque je fais le devis je donne le prix en passant par le GUSO ( qui est le plus economique) et le prix en passant  par une prod  (plus elevé) et souvent le client fait l'effort de s'inscrire au GUSO qui n'est  quand meme  soyons objectif , pas si difficile que cela . Et aussi en le rassurant  en lui proposant de remplir les feuillets quand il les recevra