Est-il possible de facturer ses services musicaux à un responsable d'orchestre.

Démarré par Raindrop, 14 Novembre, 2019, 06:11:53 AM

« précédent - suivant »

Raindrop

Bonjour.
Est-il possible de facturer sa prestation directement à un responsable d'orchestre.

- Je suis musicien de variété, et fait beaucoup de remplacements dans des orchestres différents, afin de pouvoir obtenir les 43 cachets annuel.

- Le problème est que la plupart des orchestres de bals qui me contactent, jouent quasi, tous au black.
Et ces responsables d'orchestres ne veulent pas : "enquiquiner les organisateurs avec ça".
(=> C'est la réponse qu'on me donne pratiquement à tous les coups quand je réclame un GUSO)

- - - - - - - - - -
Résultat : En réclamant mes déclarations systématiquement.
Je perds beaucoup d'occasions de jouer, et j'ai de + en + de mal a trouver des dates, parce que ces orchestres de variétés prennent au final quelqu'un d'autre qui joue au black.
Ces derniers temps, c'est devenu presque une tare d'être intermittent.
- - - - - - - - - -

Je voudrais donc savoir...
S'il est possible (en passant par un organisme style "smart.fr" ou un autre).

De faire facturer mes interventions musicales directement aux responsables des orchestres qui m'embauche.
(=> Donc, avec la personne qui a signé un "pseudo contrat sur le coin d'une nappe" avec l'organisateur de la prestation.)
Et comment s'y prendre.

Merci pour vos réponses.

teddy59

Effectivement dans TOUS les domaines du spectacle  une grande majorité de gens qui ont "un autre metier" travaillent au black et EN PLUS cassent lezs prix .... RAS LE BOL  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Oui tu peux faire faire une facture par une boite de prod comme smart ou autre Le chef d'orchestre devient ton employeur  , maintenant le problème
- 1 - Le chef voudra-t-il officiellement devenir ton employeur sachant que par ailleurs il est au black ???
-2- acceptera-t-il  de payer plus cher ( com de l'agence + Tva  + charges plus elevées) ???