calcul indemnisation

Démarré par tinez, 14 Juillet, 2016, 09:10:52 AM

« précédent - suivant »

Giampi

Bien sur que ça va évoluer encore, je faisais allusion aux mesures prises dans cet accord pour améliorer l'accès à la retraite.

Clarita, les plus fragiles sont ceux qui ont de petits cachets mais surtout qui ont un travail plus discontinu que les autres, qui peuvent se retrouver éjectés du système à cause d'une période avec moins de contrats, avec une longue maladie ou dans l'attente d'un enfant, les seniors, etc...
Les IDS qui arrivent à renouveler régulièrement à la fin de leurs 243 jours d'indemnités actuellement et qui n'ont pas de problème de santé ou de rupture, tant mieux pour eux mais le calcul des indemnités est plus favorable à ceux qui n'ont pas 44 €/j et qui n'arrivent pas à réunir 507 sous 10 mois (et 1/2.)

tinez

depuis plusieurs années tout a était fait pour que les plus fragile soit plus fragile
désolé mais au bout de 30 ans d'intermittent j'ai les boules

Clarita01

Je vais faire une réponse dur à entendre, mais ceux qui n'arrivent pas à faire leur 507h en 10 mois et demi, (ça peut arriver à tous, j'ai bouclée une fois à 512h, j'ai eu chaud aux oreilles) et bien ils doivent se poser les bonnes questions.
La règle c'est 507h en 10 mois et demi, je me répète, on peut ne pas y arriver, 1 fois, 2 fois ou même 3 fois, mais un moment il faut savoir prendre les bonnes décisions. Et si leurs décision est de continuer dans l'intermittence, et bien ils connaissent le prix à payer, on l'accepte ou pas.
Concernant la maternité, pour ma part j'ai eu droit à mon congé mate, j'ai même gagné plus en AJ secu, que mon AJ pôle emploi. Hallucinant !! Je tiens à préciser que je boucle mes statuts à 540h grand max, cachets payés au smic !!
Je me considère comme "fragile" et ce nouvel accord ne va pas dans mon sens. On appauvrit les pauvres. 
Je rejoins l'avis de Tinez, j'ai les boules de lire que "tout va bien", c'est super chouette !!




tinez

clarita
je ne sais pas de quel région tu est mais ici en paca j'ai des employeurs avec qui je travaille depuis   plus de 20 ans qui on arrête de m'embaucher depuis peu car leur subvenions on était grave amputée.
ça multiplié par X employeurs   c'est dur de faire les 507 h même en 12 mois.
croire que les nouveaux accore soit une avancé c'est ce mettre le doigt dans l'œil.
tout est fait pour éradiquer les intermittents.
désolé mais avec tout ce que j'ai vécu je suis vraiment vinaigre .



Clarita01

J'ai eu une grosse baisse d'activité depuis 2 ans, comme tu dis Tinez, chute de subvention, moins de dates pour moi .... Ca devient dur dur .... Je galère comme tout le monde.
Et oui, tout est fait pour éradiquer les "petits" comme nous.

tinez

Mais non clarita nous sommes pas des petits vu qu'on touches + de 38 €
lol lol

Giampi

Clarita, cela fait deux fois que tu le dis, on a compris !!! Nous ne sommes pas sur ce forum pour discriminer qui que ce soit mais pour nous entraider. Ton cas particulier te préoccupe, on peut le comprendre, mais pense aussi à tout ceux qui ont des soucis plus graves.
Les techniciens ont des problèmes en régions Parisienne, imaginez "la vie d'artistes" en province !!! Peut être qu'un jour vous serez dans une de ces situations, et que cet accord vous sauvera. Vous pourrez alors tirer toutes les conclusions que vous voudrez, continuer l'intermittence, l'accepter ou pas mais  cet accord vient d'être transposé, le décret est paru au journal officiel (voir le sujet "vos droits - accord sur l'indemnisation chômage des IDS").

Giampi

#22
Pour revenir sur le calcul des indemnités, êtes vous surs que dans votre cas vos indemnités baisseront?
Parce que si on reprend le comparateur dont le lien a été donné en début de topic: http://suppermittent.appspot.com/tools/2016
Il faut indiquer le salaire de référence (SR) proratisé sur 12 mois pour que la comparaison soit valable. Admettons que dans l'exercice précédent un technicien à réalisé 540 heures en 10 mois pour 5400€, soit en moyenne 54 h par mois à 10€/h;
Pour connaître le salaire de référence après 1er Aout 2016, il faut donc ajouter 2 mois de salaire dans le comparateur, soit (540€ x 2)+ 5400 € = 1080+5400 = 6580 €, et non pas 5400€
En résumé si vous n'avez pas de baisse d'activité, vos indemnités journalières ne devraient pas baisser.
Je vous invite donc à refaire la simulation en tenant compte de cette "proratisation" et consulter le décryptage de ce décret réalisé par FNSAC ou plusieurs exemples sont donnés:
http://www.fnsac-cgt.com/administration/upload/decryptage.pdf

Giampi

A priori, le comparateur de Suppermittent à été mis à jour:
http://suppermittent.appspot.com/tools/2016

On peut s'apercevoir que les indemnités journalières sont quasiment identiques (convention 2014/décret après le 1er aout), en admettant que le salaire journalier moyen reste le même.

La seule différence sur 365 jours = les jours de congés déduits (sans tenir compte d'une interruption du versement des allocations lors de la convention 2014)

(Il sera peut être judicieux de choisir l'indemnité compensatrice de congés payés (GUSO) pour les employeurs particuliers...)

D'autre part, le calcul sera plus avantageux à partir du 01/07/2017 pour ceux qui choisissent l'abattement car celui-ci ne se sera plus appliqué.




nat75

Bonjour,

Je viens de regarder le document mis a disposition sur le site de PE.

Je partage avec vous, au cas où comme moi d'autres n'auraient pas tout compris la 1ere fois lol :
L'allocation journalière minimum et l'allocation journaliere prise en compte pour le calcul, ne sont pas les mêmes !
On peut lire ça :
"Le montant brut de l'allocation est toujours déterminé d'après
l'addition des trois parties (A + B + C) avec modification de
certaines variables. L'allocation journalière minimale servant de
base au calcul est toujours de 31,36 €."

Les montants de 38 et 44 € concernent, eux , l'indemnité minimum que l'intermittent reçoit, mais pour le calcul de son taux, c'est 31,36€.

antho91300

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas encore intermittent actuellement, mais je vais bientôt faire ma demande. Je suis actuellement en train de faire mes heures et cherche à calculer mon indemnité de base . Je voulais juste savoir si le site cité dans les posts plus haut est un bon repère ou s'il y avait un meilleur outil de calcul?

Merci d'avance,