calcul indemnisation

Démarré par tinez, 14 Juillet, 2016, 09:10:52 AM

« précédent - suivant »

tinez

Bonjour
Quelqu'un connaitrait il la nouvel formule du calcul d'indemnisation ?
fin de droits Octobre 2016
Merci d'avance
;)

sam858

salut le décret n'est pas encore publié mais certains au vue des annonces ont créé des simulations

http://suppermittent.appspot.com/tools/2016

bon courage
a+
sam

Giampi

Bonjour;
En attendant la retranscription de l'accord sur le décret le 1er aout 2016, tu trouveras tous les renseignements ici:
http://www.fnsac-cgt.com/administration/upload/commentaires.pdf

Article 3 : Allocation
A - Montant de l'allocation - Formule de calcul de l'Allocation journalière 
1°) Cas général 
L'allocation journalière est calculée de la manière suivante :   
- Annexe 8 :
A = [AJ minimale x (42% de SR jusqu'à 14.400€ + 5% au-delà de 14.400€)] / 5000
B = [AJ minimale x (26% des heures jusqu'à 720h + 8% au-delà de 720h)] / 507
C = 40% d'AJ minimale 
- Annexe 10 : 
A = [AJ minimale x (36% de SR jusqu'à 13.700€ + 5% au-delà de 13.700€)] / 5000
B = [AJ minimale x (26% des heures jusqu'à 690h + 8% au-delà de 690h)] / 507
C = 70% d'AJ minimale 
En tout état de cause, l'allocation journalière servie ne peut être inférieure à 44 euros. 
2°) Traitement particulier des congés maternité et arrêt maladie pour affection de longue durée 
Pour les professionnels ayant eu un congé maternité ou un arrêt maladie pour affection de longue durée au cours de la période de référence, un aménagement spécifique est prévu afin de tenir compte de l'incapacité totale de travail durant cet arrêt : 
SAR = [SR / (jours de référence – jours de congés) ] x jours de référence

tinez

Merci a vous
Cool pour le même nombre d'heures a quelque heures près et un même salaire je passe de 49€ a 44,89€
belle avancé
cordialement

sam858

moi pareil même différence
mais sur 12 mois!!!!!!!!!!!!
et: ayant eu divers trous de carrière
pire avec la période glissante je ne suis retrouvé avec l'ancien système à perdre 10 cachets en début d'indemnisation
chose qui n'arrivera pas pas avec annualisation
je perçoit moins mais plus "secure" et c'est tant mieux
ce nouvel accord est un bon accord

a+
sam

tinez

Salut sam
dire que c'est un bon accord ?? si le MEDEF  l'a signé c'est pas pour rien
je suis intermittent techno depuis 30 ans  et j'en ai vu des baisses et des baisses et donc encore une de plus . (un pas en avant deux pas en arrière)
pour ce qui arrive a faire les 507 h en 10 mois ça va sentir bon le black.
A+

Giampi

Le MEDEF n'a pas signé cet accord, le gouvernement sort 2 décrets pour assurer la continuité du versement des allocations chômage, le 2ème doit retranscrire l'accord signé en avril par l'ensemble des professionnels du spectacle.
C'est un bon accord pour les plus fragiles d'entre nous. Certains comme Tinez verrons une baisse des indemnités, c'est le principe de la solidarité qui est appliqué comme pour l'ensemble de l'assurance chômage.
Maintenant, il y aura toujours des petits malins pour profiter, quelque soit le système...

Clarita01

Bien d'accord avec toi Tinez,
4e de différence c'est énorme, mais bon, on va te dire que tu ne fais pas partie des plus fragile ....
Le principe de la solidarité est de prendre au riche pour donner au pauvre, d'équilibrer,tu dois faire partie des plus riche Tinez avec tes 49e ......
Sans commentaire .....

tinez

Re
Qui peux me donner la définition d'un techno  son avec 30 ans de métier
Fragile =
Moyen =
et les autres =
et je constate en plus que la différence entre techno et musicos s'agrandit encore plus 
minimum 38€ pour les uns 44€ pour les autres ?????
c'est ça une bonne loi ????

Giampi

C'est toujours mieux que ce que préconise le MEDEF: 1 jour travaillé = 1 jour indemnisé !!!
Si personne ne s'était mobilisé depuis toutes ces années, nous serions tous au régime général. Ne soyez pas aussi critiques envers cet accord, il sera remis en cause de toute façon...

tinez

salut Giampi
donc tu es d'accord comme  beaucoup de gens,que c'est une minorité de personne qui dirige le monde et ta vie par conséquence
a quand que le 14 juillet ne soit plus une fête national  ?


Giampi

C'est une évidence nous sommes peu de chose, il y longtemps que je ne me fais pas d'illusions. C'est pour cette raison que je trouve cet accord moins pire que ce qui nous attendait. Il a au moins le mérite d'émaner de nos propositions avec le sentiment d'être acteur et non pas victime. Une meilleure protection sans discontinuité jusqu'à la retraite, c'est déjà pas si mal pour pouvoir continuer d'exercer nos métiers artistiques de façon professionnelle.

Clarita01

Oui cet accord est moins pire, j'en suis bien consciente, oui il est sur 12 mois ce qui est vraiment mieux.
Mais ce qui m'agace, est que dès qu'on critique ce nouvel accord, on se fait "réprimander" en nous disant que c'est pour la solidarité ....
Ouvrez les yeux, cet accord est pire que le précédent, mais n'est pas catastrophique non plus je l'entends bien.
Notre salaire va encore baisser, nos CS sautent, on perd pas mal d' argent, c'est une vérité.
Par pitié, arrêter de dire que c'est pour la solidarité, et arrêter de dire que notre AJ ne fait pas parti de notre salaire, que si il est plus bas et ben c'est pas grave, il suffit juste d'avoir des cachets mieux payés !!
De qui se moque t-on ?
Ceux qui frôlaient les 50e AJ sont des artistes riches ? Faut quand même pas déconner.
Et je trouve dégueulasse que les musicien aient 44e mini et les techos 38e.
Et ça m'agace également d'entendre dire :"chouette je vais avoir mes 44e sur 12 mois, et ceux qui en gagnaient 49e sont solidaire pour les plus fragile"
C'est qui les plus fragile ????? Je ne comprends pas ....
Je vais encore me faire critiquer mais pas de soucis.

tinez

"Une meilleure protection sans discontinuité jusqu'à la retraite, c'est déjà pas si mal pour pouvoir continuer d'exercer nos métiers artistiques de façon professionnelle."

si tu penses que ça pas pas encore changer dans 2 ou 3 ans ?

tinez

pardon pour les fautes de frappe j'ai écris trop vite
désolé