Embauche d'un technicien intermittent par un DJ

Démarré par GregD, 07 Juillet, 2016, 18:57:18 PM

« précédent - suivant »

GregD

Bonjour à tous,
une fois de plus j'ai besoin de vos lumières cher collègues.

Pour faire simple et court :
Un DJ (disc jockey) au code NAF 9329Z auto-entrepreneur et sans licence spectacle, voudrait me prendre en tant que technicien métier régisseur lumière pour quelques dates dans l'année (probablement inférieur ou égal à 6 fois par an sur des dates récurrentes annuelles).
Se serait surtout sur des plus grosses soirées (bal, marriage, repas dansant etc...) qu'il anime où il a besoin de plus de matériel plus pro et plus propre niveau lumière et pour l'aider sur des install/désinstall matos.

Je pense que le GUSO n'est pas concerné d'après toutes les infos que j'ai collectées, puisqu'il n'y a pas d'artistes embauchés, ce n'est pas un entrepreneur du spectacle et ce n'est pas pour du spectacle vivant.

Est-il possible de m'embaucher dans le cadre de mon statut intermittent ? Comment ?
Il s'agirait d'un petit salaire, quelques heures et surtout pour être déclaré et couvert.

Mon but premier est vraiment d'être "dans les clous" et que tous les deux nous serions dans les règles.

J'ai entendu parlé de boites de production (SARL avec les bons codes 5911 b et licence etc...) qui pourraient lui facturer mon embauche mais est-ce en règle ?

merci pour votre aide.

EDIT; j'ai cherché dans le forum mais rien de récent, c'est l'occasion de parler de la situation actuelle

teddy59

deja , lui en personne , ne peut pas t'embaucher puisqu'il est AE !!!!
Donc cela ne peut etre que le particulier qui fait son mariage par exemple  et qui s'inscrirat comme particulier au GUSO

Maintenant effectivement je ne pense pas qu'un mariage passera en tant que spectacle ???? à vérifier

Giampi

Désolé mais la prestation d'un DJ lors d'un mariage n'est pas un spectacle vivant, donc pas de GUSO.