passage au RG, puis-je profiter des indemnités journalières

Démarré par peyronelle, 27 Mai, 2016, 01:00:01 AM

« précédent - suivant »

peyronelle

Bonjour,
Je vais boucler le statut dans un mois donc j'aurai droit à des IJ pendant 243 jours. On me propose- pour dans un mois après - un travail plein temps au RG . Je suppose que je vais devoir renoncer au IJ durement méritées?
Merci d'avances pour vos déductions.

teddy59

Bonjour .Je ne comprend pas trop ton problème
- Tu viens d'obtenir tes droitrs ARE  ?
- Tu vas obtenir un boulot ( en CDD, CDI?) à TEMPS PLEIN et au RG ?

C'est cela ?

christian01

Bin bien zür !    8)

Tu vas pouvoir cumuler  à la fois ton salaire ( travail plein temps au RG )
avec les 243 jours d'indemnisation qui sont des allocations chômage ( ARE =  allocations retour à l'emploi )  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Fais donc comme ça !
IJ durement méritées ? Ha ha !
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière !



Je rappelle  qu'il n'existe absolument  pas de "statut d'intermittent"

les intermittents du spectacle ( comme les autres chômeurs ) perçoivent une ARE ( allocation de  retour à l'emploi )

cette ARE est et reste une allocation chômage  temporaire ( certes très particulière )

en aucun cas ce n'est le salaire à envisager pour une carrière future ................

_



teddy59

Oui Christian c'est pour cela que je demande un complement d'info avant de donner ta réponse ( certes exacte mais trop vitre tranchée , car l'explication du début est un peu nébuleuse ????

Peyronnelle ce n'est pas un STATUT que nous avons mais un REGIME , mais c'est vrai que la langue française parfois prete à confusion dans les synomymes , approchants  et autres termes bien français  ;D

peyronelle

Merci pour vos réponses auxquelles je vais apporter précisions.
Oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre (le régime j'y suis depuis 12 ans- euh je veux dire le régime intermittent).
En août j'aurai une fois de plus les 507 h (au moins) dans le temps imparti . Imaginons que j'obtienne un emploi en octobre en  CDI : comme je ne serai plus au chômage je suppose que je pourrai plus recevoir mes indemnités déclenchées par mon"dur labeur" (je persiste) des  11-12 mois précédents? puisque qu'on ne les perçois que quand on ne travaille pas, n'est-ce pas? mais j'aimerais bien...

teddy59

donc effectivement tant que tu n'auras signé ton contrat de travail à temps complet tu pourras percevoir tes ARE ( N.B: ne pas oublier cependant de t'actualiser chaque mois !!)  et lorsque tu commenceras ton travail   tu ne percevras plus tes ARE

peyronelle

oui c'est logique dans leur logique. merci pour ta réponse