Conseil cachet

Démarré par Amandise, 19 Mai, 2016, 01:10:17 AM

« précédent - suivant »

Amandise

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si au delà de 680h d'intermittence cumulée, il vaut mieux se faire faire 2 petits cachets à 125€ brut ou 1 seul à 250€ brut? Quel est le plus avantageux pour le futur taux?
Merci beaucoup pour vos réponses précieuses.
Je suis artiste lyrique.

Cordialement,

Agnès

teddy59

Bonjour , ce n'est pas  une question de + ou moins  avantageux  !!!! c'est une question de DROIT !!!! fais -tu 2 spectacles ou 1 spectacle ?! Les bidouillages  pour savoir si on a plus d'interet de faire ca ou ca est intolerable c'est au détriment des petits qui peinent à obtenir des indemnités  . Tu devrais deja etre  contente d'avoir tes heures  .
Désolé d'etre aussi cru mais les ARE ne sont poas des salaires  mais des indemnités pour maintenir  un niveau de vie décent .
C'est avec de tel comportement que l'on voit des gens contre les IDS

Amandise

Merci pour votre réponse mais avant de juger ainsi il faut bien réfléchir ! Je travaille beaucoup et je passe aussi énormément d'auditions qui me coûtent cher et jélève 3 enfants alors vos jugements hâtifs ...

Bref, j'ai fais un concert et l'employeur m'a fait 2 cachets au lieu d'un d'où ma question car j'ai besoin d'arguments pour défendre le fait que je ne veux pas 2 petits cachets mais qu'un seul.  Il considère la répétition de la veille comme un cachet....d'où ma question! Ça n'est pas moi qui "bidouille " merci. 

Voilà Teddy!

teddy59

oula Calmos  , !  Tant mieux si tu travailles beaucoup , car certains on de la peine pour arriver à faire 507 H  donc c'est eux les plus à plaindre  , les auditions c'est le travaille normal de "commerçial" ,  moi je fais des milliers de kilometres non payés en tant que "heures de travail" et je ne me plains pas et enfin vu la question il n'était pas question de  "répétition" mais simplement d'un concert que tu souhaitais  répartir en 2 cachets ( ce qui est bien un bidouillage dans ce cas) car pour avoir 2 cachets sur une meme journée il faut avoir 2 concerts et 2 publics différents  .
Maintenant effectivement si tu as fait une répét la veille tu peux demander   à avoir   des heures séparées ( à voir cependant si une répét n'est pas un "service de 4h ou 2X 4H  ??maxi ),

Amandise

Je ne me plains pas, j'explique.
J'ai l'immense chance de vivre de ma passion et j'en suis la plus heureuse... Je fais aussi bcp de kilomètres et chante aussi à l'étranger.  Quel est le rapport avec ma question ?

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous répondez alors que vous n'avez pas de réponse.

Je voulais simplement savoir si l'employeur avait le droit de faire 2 cachets pour un concert et si cela n'allait pas me pénaliser pour mon taux futur. C'est mon droit.
Maintenant, oui il y a des personnes qui peinent à avoir leurs heures. Qu'est ce que ça va changer pour eux que mon taux baisse ou augmente de 10 centimes ??? Je suis intermittente depuis 10 ans et je ne l'ai pas été non plus du jour au lendemain. ;-)


Giampi

La réponse mathématique à ta question est la suivante: Plus on a de gros cachets, plus c'est intéressant évidemment. Seulement cela ne dépend pas du bon vouloir du salarié, l'employeur doit se conformer aux conventions collectives dont il dépend, et déclarer les heures de travail ou cachets réellement effectuées (répétitions et représentations).

sam858

hola teddy comment elle te cause!? ;)

Pour amnadise
pour savoir si : " l'employeur avait le droit de faire 2 cachets pour un concert" il suffit que tu regardes sur ton contrat, je te conseille le contrat en plus du Guso :mais vu ce que tu es depuis 10 ans dans le métier tu dois le savoir et en passant ton sens de la solidarité et de la compassion est à peine visible, j'espère que ta voix à plus d'âme que tes écrits

bon courage
sam

teddy59

et les p'tis gars Giampi et Sam , vous allez vous faire allumer !!!!  ;D ;) car vous portez un jugement  sur Amandise  et qui souhaite simplement entendre que  "oui elle a le droit d'avoir 2 cachets alors qu'elle n'a fait qu'un concert "  et qu'elle ne comprend pas les réponses qu'on lui donne

Si on ne peut pas être solidaire SOI  même ..... c'est la fin du monde  !!! >:(