Du chômage à l'intermittence

Démarré par Paddy56, 17 Mai, 2016, 11:07:48 AM

« précédent - suivant »

Paddy56

Salut à tous,

Je suis actuellement au chômage avec ARE, licencié depuis qq semaines.

Je fais partie d'une compagnie de théâtre de rue, et souhaite tenter d'ouvrir mes droits une fois mes 507h faites.
Auriez vous la gentillesse de me dire les démarches à faire ?

Je suis vraiment perdu devant tant d'infos parfois contradictoire, que ce soit glanées sur le oueb ou dans des discussions avec des gens ayant leur intermittence. Merci bcp donc de bien vouloir m'éclairer ! :)

A bientôt !

teddy59

Bonjour

Logiquement avec le bouton "recherche" tu trouveras absolument TOUTES les réponse à tes questions   car c'est le B.A. BA de toutes demarches IDS

Deja avec ta Cie de theatre de rue tu as des cachets deja faits?

Paddy56

Le bouton recherche m'a donné des infos évidemment, mais dans la plupart des cas, l'inscription pole emploi se fait une fois les 507h déjà faites ... Or pas dans mon cas, je ne peux pas vivre que de mes cachets le temps de faire mes 507h ! :)

Les dates commencent au mois de Juin avec cette compagnie.

teddy59

donc tu n'as pas encore travaillé avec cette Cie ?

Par ailleurs tu dis  "je suis au chomage  avec ARE" donc tu touches des indemnités chomages ?  et tu t'actualises chaque mois ?

Paddy56

On vient de finir les répétitions, les premiers contrats sont en juin. Donc non pas de cachet encore...

Et oui, je m'actualise et je touche des indemnités chômage.

teddy59

donc tu basculeras automatiquement ( en leur signalant)  dans le regime IDS .
Maintenant renseigne-toi , il se peut que tu puisses continuer à toucher tes indemnités tout en accumulant les  cachets necessaires  jusqu'à obtention de tes 507 h

pascalb

tu es sûr de ta réponse?? avec ces 'fameux droits' rechargeables ça ne fonctionnent plus comme ça, me semble-t-il!

teddy59

il faut que tu prennes contact avec ton P.E. car selon le niveau de rémuneration PE et de travail que tu as   "je crois"   qu'il y a une préréquation faite ????? à vérifier et tiens nous au courant surtout

Paddy56

Y va falloir que je trouve qq'un de compétent chez Pole Emploi alors ... Passque ma conseillère, elle ne connais le terme ''intermittent" qu'à cause de TF1 ... ça promet ! :D

Je vous tiens au courant dés que possible ! Et un grand merci d'avoir pris du temps pour moi :)

Paddy56

Salut à tous,

Je vous mets en copie le message reçu le 08/06/16 de le part d'un conseiller Pôle Emploi concernant ce sujet.

"Bonjour, non le passage à l'intermittence n'est pas automatique. Selon les règles actuelles il faut cumuler les 507 heures sur 10 mois ½ et que votre allocation journalière brute potentielle au régime intermittent dépasse de 30% votre allocation journalière brute au régime général et dans ce cas il faut faire une demande de nouveau dossier d'ouverture de droits. Vous trouverez ci-joint un petit outil pour évaluer votre allocation potentielle au régime intermittent."

Donc, aujourd'hui, j'imagine que le calcul reste le même mais sur 12 mois.

Bien à vous ! :)