Ce n'est pas NORMAL !

Démarré par teddy59, 11 Mai, 2016, 08:39:31 AM

« précédent - suivant »

teddy59

C'est un coup de gueule que je pouce ( un de plus  >:() , alors que le festival de Cannes  ouvre ses portes ,  on parle par exemple de film tournés avec des amateurs

Il faut savoir que de nombreuses productions sont GAVES  par des subventions de toutes parts ( region, miniustere,  fondations,  fond du cinema etc....) comme par exemple MA LOUTE avec Luccini où l'on y vante les qualités et la spontanéïté des acteurs amateurs ( presque meilleurs que les pros!!!) mais où va -t-on ?????

Il y a des petites prod qui se saignent au max pour pouvoir produire un court metrage avec des acteurs pro et là on ne les aide pas

C'est réellement le monde à l'envers !

sam858

pfffffff
de toutes façon compte tenu des budgets, il n'y en a que pour les amateurs... c'est désolant
c'est titanic..sauf pour les nantis du culturel!
mais bon je ne veux pas passer pour un aigri, ce que je ne suis pas.
Mais quand même..tant d'argent engouffré via les subventions publiques, au non de l'exception culturelles, dans des frais de fonctionnement et des salaires de "médiateurs culturels"
et pour  l'artiste me direz-vous? que reste -t-il? presque rien, mais c'est connu chez c'est gens là un artiste maigre et pauvre c'est tellement plus...........romantique..........
a+
sam

nann

Tout à fait d'accord

Pour Avignon, on oblige les 'pros' ( salariés intermittents du spectacle) à faire relache le 7 ème jour, alors que la loi permet à des compagnies pro ( titulaires de la licence) d'employer des amateurs au statut de "bénévoles"
et eux ils peuvent jouer les 24 jours du festival sans être inquiétés( source: inspection du travail à Avignon)

de même j'ai de plus en plus de mal a " vendre" mes spectacles aux mairies car elles organisent de plus en plus de festivals " amateur" ( Ils sont 8 a 10 sur scène pour 150€ la prestation!!! c'est de la concurence déloyale!!! je trouve 

teddy59

eh oui et aucun ministère v( culture , travail ) ne réagit  et cela fait des années que cela dure !!!!

Giampi

Le pire c'est qu'il n'y a pas que des amateurs qui fonctionnent ainsi... Les scènes ouvertes se répandent et deviennent les seuls endroits ou des musiciens peuvent "s'exprimer" en région, au grand bonheur des cafetiers qui se vantent de proposer une offre culturelle ou de faire bouger une ville... Avec les offres promotionnelles pour la sortie d'un album, les concerts caritatifs etc... comment voulez vous que le travail des artistes ait une valeur !

sam858

Tout cela arrange les divers autorités politiques: nationale, régionale, départementale, locale

il n'y presque plus de sous dans les diverses caisses donc pour faire illusion on remet au devant de la scène les amateurs, on les instrumentalisent pour garder une façade d'activité artistique.

Ca nous promet des jours moroses
pour exemple : Fete de la musique 2016 à Carquefou: grosse ville, centre culturel , gros budget (la ville vient de faire un chèque de 800.000 euros au centre culturel pour couvrir le déficit)
cette année, contrairement aux autre années: plus de scènes professionnelles, plus de scène du tout." les commerçant sont invités à recevoir les artistes amateurs afin de re-donner à cette fête son sens initial"

je prend le pari que ce type de raisonnement va se répandre...
a+`
saù

teddy59

Oui c'est sur !! Bon la fete de la musique était justement AU DEPART uniquement pour les amateurs afin qu'ils puissient  s'exprimer en public mais maintenant il faudrait etre intraitable sur le fait que fete de la musique = AMATEURS PURS et autres manifestations Musiciens obligatoirement declarés !! 

Giampi

Euh... c'est la fête de la musique et pas la fête des cafetiers !!!

Clarie

Pour revenir au Festival de Cannes, on peut aussi dire merci à Audiens ... mais pas pour nos retraites !!! >:(
http://www.profession-spectacle.com/audiens-met-largent-des-retraites-au-service-des-puissants/

teddy59

mais c'est tout simplement HONTEUX !!!!!!