Prêt immobilier et intermittent du spectacle

Démarré par manonall974, 25 Avril, 2016, 19:55:04 PM

« précédent - suivant »

manonall974

Bonjour,

Je suis comédienne, intermittente depuis près de 6 ans, sans interruption de statut et je souhaiterais demander un prêt immobilier.
Est ce qu'une âme charitable aurait des petits conseils à me donner?
Ou suis-je complètement à côté de la plaque avec mon projet?

Par avance merci,

En vous souhaitant une belle soirée,

Manon 

Vercors

Bonjour,
Non, tu n'es pas à côté de la plaque, parfois acheter est même moins complexe que louer en étant intermittent.
Si ton revenu annuel ne présente pas d'énorme écart depuis 6 ans, tes feuilles d'impôts peuvent prouver aux banques que tu dispose d'un revenu annuel "stable" (en général, elle demande 3 ans "d'ancienneté" d'intermittence)
La banque pourra ainsi se baser sur ton revenu annuel (salaires+indemnités PE), soustraire tes charges (assurances, autre prêt éventuellement en cours, etc...) et calculer ta capacité de remboursement (33% max du résultat) pour calculer ta capacité d'emprunt.
Evidemment, si tu achète en couple ou avec un apport personnel, la situation peut s'avérer plus facile. Mais quoi qu'il en soit, avec ton ancienneté, rien d'impossible !

Bon courage dans cette aventure ;)

teddy59

Vercors à raison . Tu es dans le mem cas que ma fille quand elle a demandé un pret avec son mari  . Il faut amener tes feuilles d'impots .
Par contre petit rectif  pour TA part il ne prendron que le coté revenu , la part ASSEDIC ne sera logiquement pas prise en compte pour le calcul  de la hauteur du pret possible .

Voir aussi du coté AUDIENS , il me semble qu'ils ont aussi la possibilité de te faire un petit pret complementaire ?????  style pret 1%

manonall974

Merci pour ces éclaircissements!

Bon si je ne peux compter que sur mes salaires et non pas sur le total de mes revenus (ASSEDIC + SALAIRES) je vais plutôt m'acheter un maison de poupée!



Giampi

La prise en compte des indemnités Pole emploi est le nœud du problème surtout quand ceux ci sont supérieurs aux salaires, mais pas impossible.
Ayant vécu cette situation voici mon humble conseil: faire appel à un courtier (ou plusieurs courtiers, si pas de solution avec le 1er)
Les conseils pour bien monter le dossier, la régularité des revenus sont des atouts ainsi que les relations entretenues par les courtiers avec les organismes financiers (sur le nombre de clients bien solvables qu'ils leur amènent, un dossier plus limite peux passer avec une petite agence par exemple). Les organismes de prêts ont chacun leurs critères et il est possible de trouver, ne pas désespérer et être perspicace.

Vercors

Cela doit dépendre des banques et de ta situation (apport personnel ou pas, par exemple). Pour moi les salaires ET les indemnités PE ont bien été prises en compte.

Lordswest

Bonjour

Je suis en plein dedans... compromis signé.. nous avons pris un courtier qui est venu chez nous..effectivement notre dossiers est sans doute plus épluché.. feuille d'impôts sur 5 ans.. relevé de compte pas de découvert sur au moins 3 mois..j'ai fourni une liste des contrats déjà signé pour 2016 et 2017..ça aide ^^
le taux proposé par 3 banques tourne autour de 1.60.. notre apport est tout piti (4000) a priori ça passait avec encore moins..

3 banques ont été sélectionné par notre courtier..pour des raisons pas forcément financière ( proximité,modernité etc..)il négocie ferme sur les taux..donc ça "traine"..

bref !nous attendons pour une première réponse

Pour info j'ai + de 50 ans ..moins..ça aide  ;) :D

prince

Hello,
C'est tout a fait faisable, pense au prêt à taux zéro qui peux se substituer à ton apport.
J'ai obtenu un prêt il y a 6 ans a 3,70, je l'ai renégocié il y a 1 an a 2,10.
Je compte bien le renégocier d'ici 1 an car les taux sont les plus faibles depuis la fin de la guerre.
Commence avec une simulation avec ta banque, ensuite faire marché la concurrence.
Je n'ai qu'un conseil !! Fonce c'est le moment ou jamais !

Bon courage, beaucoup de paperasse, mais nous les intermittents ont a l'habitude ;)

prince en deuil :'( 

manonall974

AH génial me voilà reboostée comme jamais grâce à vos conseils!
En avant pour ressortir mes dossiers administratifs!
Merci encore pour vos réponses!

prince

Hello,

Svp penses à nous faire profiter de ton expérience quand tu sera dans ton "chateau" ;)

prince

Lordswest


manonall974


pascalb

encore une fois...affirmer que le 'prêteur' ne prendra pas en compte tes 'revenus Assedic' n'est pas une vérité intangible, c'est même une discrimination de la part de la banque! ...tout est dans la négociation! oui c'est compliqué, c'est vrai, pour autant rien n'est impossible en la matière. J'ai vécu ça...et j'ai eu un prêt pour acheter ma maison.

Giampi

Ce n'est pas une vérité intangible, certes... mais pour avoir également obtenu un rachat de prêt je peux affirmer que je n'entrais pas dans les critères d'une vingtaine d'organismes financiers à cause de ces indemnités Pôle Emploi. Heureusement après 2 courtiers et un an d'attente, on en a trouvé un !!! Oui c'est discriminant mais c'est aussi une réalité. De même, rien n'oblige à souscrire l'assurance du prêt au même organisme financier, mais si on refuse, le prêt ne sera pas accordé.

Lordswest

Bonsoir

Voila ! signature définitive dans quelques jours.. malgres deux refus de banque la troisième fut la bonne ! le CIC a accepté
le taux est pas si mal 1.70 (2.90 Teg)   sur 15 ans
Notre courtier s'est accroché !  et a clairement reconnu que mon Métier y était pour beaucoup..malgres un dossier  au dessus de la moyenne niveau taux d'endettement,et autre..
un truc que j'ai appris et que je partage volontiers ..pour faire baisser la note.. si vous acheté un bien avec des meubles même "très vieux".. faite lui  une liste .. genre : une table bois 200€ un meuble salon 150 €  une cuisine aménagé 2000 €,une armoire ancienne chêne 190  €  etc etc.. il déduira d'autant.. j'ai été (agréablement) surpris des 4500 euro en moins sur le prêt total.. ça peut aller bien plus haut..

ya plus qu'a bouger 30 ans de vie d'un point A a un point B.. :o ;)