congés spectacle jamais pris (depuis 2008) question et conseils

Démarré par intermittentnouveau, 28 Mai, 2015, 00:58:09 AM

« précédent - suivant »

intermittentnouveau

Bonjour à tous,
Je travaille depuis 2008, au début pour payer mes études, puis maintenant pour y vivre.
Étant quelqu'un d'assez rigoureux avec les papiers, j'ai reçu cette année 2015 pour la première fois de ma vie, une feuille de Audiens pour les congés payés.

J'ai lu différents sujets du forum, et des articles et j'ai donc appris que Audiens a repris les Cs depuis peu... Et que auparavant la cour des comptes à épingle l'ancien gestionnaire car il ne veut pas tous les cotisations aux intégriste.

Voici donc mes questions, et demande de conseils, pour les âmes charitables qui voudront me conseiller...

1 qu'est ce que je peux faire pour essayer de récupérer ces congés payés non pris depuis 2008 ?
Au téléphone on m'a dis que c'étaient possible juste pour les 3 dernières années...
Dans la mesure où je n'ai jamais reçu de courrier que peut t'on faire?
Je comprends que la réglementation semble m'être défavorable, mais je suis surpris que cette caisse n'ai pas cherché à me contacter car j'ai bien cotisé pour ces congés.

Dois je faire un courrier simple, puis un recommandé ?
Dire que j'ai jamais été contacté, montrer ma bonne foi?
Et en même temps j'ai peur sinon me sorte le fameux «nul n'est sensé ignorer la loi... »
Je dois avouer que en 2008 j'étais plus connectée à essayer de réussir mes examens et que les dates que je faisait je ne savais même pas que j'avais fait assez pour avoir le statut d'intermittent...

2 comment remplir cette feuille de la manière la plus avantageuse ?
Je travaille dans une maire aussi mais comme contractuel cette année, je coche fonctionnaire ou pas (je suppose que non)

Je ne coche pas «refus de déduction», si j'ai bien compris car en 2014 et 15 c'est mon travail de contractuel (par artistique) si était mon principal emploi.

Merci à tous pour votre temps

teddy59

Salut salut

PAS DE PANIQUE !!!  tu vas pouvoir récuopérer une partie de ton DU !!

Petit rappel : Effectivement les conges spectacles viennent de passer , ENFIN et HEUREUSEMENT, dans les mains d'Audiens qui est un bon gestionnaire , ce qui n'était pas le cas précédemment et de TRES loin !!! je dois d'ailleurs etre marqué au "rouge" la bas tant j'ai attaqué cette "institution loi 1901" qui était d'ailleurs hors la loi mais que personne y compris les syndicats n'ont cherché   a faire bouger le laxisme ambiant qui y reigné ! La preuve vous ne pouviez pour ainsi dire pas les avoir au tel  , puis quand par miracle vous les aviez c'était le parcours du combattant !!!! Bref tout cela est "logiquement derrière nous "

Tu as tout à fait raison lorsque tu dis : mais pourquoi ne m'ont-ils pas versé automatiquement mes conges ? Ils vont te répondre   que ce n'est pas automatiquement un droit mais qu'il faut les DEMANDER !!!!  vraiment c'est une excuse "faux cul" car ayant ton nom , ton adresse tes coordonnées pourquoi ne le faisait-il pas ou TOUT AU MOINS prévenir les gens qu'ils pouvaient demander des CS !!! Combien d'artistes etranger , d'artiste français "amateur ou semi pro" n'ont pas touché leurs CS pendant des années alors qu'ils y avait droits MAIS qu'ils pensaient ne pas y avoir droit .....J'ai été à l'origine de nombreuses demandes de la part de ses gens là  en leur apprenant LEUR DROIT . D'ailleurs il y a une question  qui n'a JAMAIS trouvé de reponse : QU'ON FAIT LES C.S de TOUT L'ARGENT NON REDISTRIBUE AUX AYANT DROITS  pendant des decennies ???????? peut être payer les mirobolants salaires  des CS .

Fin  de la mise au point qui me tenait à coeur .

En ce qui te concerne , effectivement tu peux reclamer tes conges avec unbe rétroactivité de 3 ans ( avant c'était 5 !!!! ) donc n'hésite pas  un simple lettre explicative , pas besoin de "justifier" du pourquoi , ils sont bien au courant   donc tu réclames TOUS Les CONGES dus depuis 2012, 2013 et 2014 C'est à dire toutes les fiches de payes que tu as reçu pendant ses 3 ans (C'est pas la peine de les envoyer en photocopie , ils doivent les avoir chez eux)   . Rien ne t'empéche d'essayer de récuperer ceux depuis 2008 en expliquant aussi le laxisme de cette caisse mais là je doute que tu obtiennes gain de cause  . Donc vas-y n'HESITE PAS C'est ton droit  !!! et pour nous remercier , tiens nous au courant  et si on se croise ,  paye moi un coup à boire  ;D

P.S. Maintenant contrairement à avant l'inscription d'un nouvel adhérent aux CS doit se faire AUTOMATIQUEMENT alors qu'avant il fallait demander son inscription ( Chercher l'erreur?)

intermittentnouveau

Teddy, merci beaucoup pour ta reponse et pour ton temps sur le forum car j'ai lu tes nombreuses interventions.

Je vais de ce pas leur faire un p'tit courrier et tenter 2008. :-)

Merci, c'est bon de de sentir rassuré, de se dire qu'on a bien compris et qu'on ne va pas trop se faire avoir.

intermittentnouveau

Bonjour à tous,
pour donner suite à cette histoire : je vous invite tous à contacter Audiens avec un joli courrier (moi j'ai fait en AR) en expliquant votre situation et tout et tout.

J'ai bien reçu TOUS mes congés payés depuis 2008 !

Tout d'un coup ca fait du bien, bien sur après faut déclarer cette somme aux impôts la je vais voir avec eux.
mais ca fait plaisir de ne pas avoir perdu cet argent qu'on à gagné.

teddy59

Tu as eu BEAUCOUP de chance   car la loi   donne à la caisse la possibilité de ne faire une rétroactivité QUE sur 3 ans  !!! Effectivement cela peut servir à certain qui pourront s'appuyer la dessus pour reclamer lma totalité de leur du non payé

Tiens au fait tu me dois le CHAMPAGNE !!! ;D  ( je plaisante  bien sur , mais je suis heureux que ce forum  serve d'une manière EFFICACE !!!) ,