Teddy merci pour tes réponses et pour le temps que tu investis dans le forum en effet je te dois le champagne !
Merci déjà pour la clarification je ne suis donc pas intermittent, mais artiste. Donc puisque j'ai un autre travail la journée je ne pourrais jamais faire usage de la qualité d'intermittent même si je dépasse largement le quota d'heures.
Alors pour tout te, et vous, dire :
Pour rappel la journée dans une mairie en cdd, bientôt démarre la stagiairisation.
Pour le soir : mes contrats de 12h indiquent : contrat à durée determinée , 12h une fois par semaine, le salarie est engagé en qualité de musicien . (Bon moi je suis DJ je ne me suis jamais posé la question de qu'elle différence cela peut avoir.
L'employeur cotise à la caisse des congés spectacles et a audiens.
D'autres djs que je connais sont autoentrepreneurs, et ligthjockey, mais c'est vrai que je ne sais pas s'ils ont un autre travail à côté ou pas.
ils ont un numéro de rc , et peuvent donc faire des factures pour leur prestations.
(pour ma part je me suis jamais posé la question car je refuse systématiquement mariages, anniversaires et autres, pour éviter les complications et paperasse).
Je prends juste en bonus, les festivals qui du fait de leur taille te font un contrat et gèrent tout.
Le lieu est une salle de spectacle, bar, concerts, donc ils ont les licence de producteurs.
au de ces infos, tu penses que
1 - est ce que je peut être auto entrepreneur (sachant que d'autres dj le sont...)?
j'ai lu ton post ou tu expliques que DJ faut être autonome pour etre autoentrepreneur sinon cest salarie.
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=6154.02 - est ce que ca va valoir le coup de le faire, financièrement, a dépense égale pour eux est ce que e vais gagner plus ou pas une fois les impôts payés.
avec l'histoire de l'option libératoire ou pas.. c'est trop emmêlé je trouve
https://serato.com/forum/discussion/13668373 - faudra t'il payer la CFE en auto entrepreneur et autres ...
car dans ma fourchette la cfr c'est entre 212 et 505 € annuel
Voila pour plus de détails.
et merci encore pour ton temps