Employeur ne passe pas par le guso

Démarré par silva, 07 Mars, 2016, 15:12:17 PM

« précédent - suivant »

silva

Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de caler 3 dates pour cet été dans un camping. Le gars vient de reprendre l'affaire, mais il m'a dit que le camping a eu des soucis avec le guso, et que de ce  fait, il ne passe pas par ce  dernier pour la décla .

Oui mais alors, quelles sont les différentes possibilités d'avoir une décla ce jour là?

J'ai la possibilité de passer par une asso, qui antérieurement me faisait les contrats avant que je sois intermittente. Mais l'idée pour ma part, l'idée serait de voir si je  peux trouver un moyen qui me couterait moins cher.
A savoir que sur un paiement total de 180 euros, le gars de l'asso prend 20 euros, et les 160 sont en global, ce qui me fait un net de 79 euros et des brouettes.

Bref, j'aimerais savoir s'il existe des solutions autres  que ce type d'asso pour un paiement de presta.

Merci  ;)



Giampi

Bonjour;
Sans connaitre la nature du souci avec GUSO, il faut savoir que cet organisme est OBLIGATOIRE pour tout employeur occasionnel d'artistes du spectacle vivant.
1) c'est un employeur réalisant plus de 6 contrats/an, dans ce cas il doit posséder la licence spectacle, te salarier et régler les différentes caisses sociales.
2) Un contrat de vente via une structure possédant la licence spectacle. Dans ce cas, le salaire minimum sera appliqué (voir conventions collectives). Une facture comprenant salaires, cotisations sociales, taxes, frais de gestion, TVA sera adressée à l'organisateur.
Le problème dans ce cas est que l'organisateur voudra conserver le même budget global en se déchargeant de ses obligations d'employeur.
Il faut bien expliquer aux organisateurs les deux cas de figure, et appliquer des tarifs différents selon le cas.

Bon courage. ;)