ALERTE de TRES haut niveau sur notre régime !!!!!

Démarré par teddy59, 06 Mars, 2016, 10:47:32 AM

« précédent - suivant »

teddy59

aparemment le theatre de l'Odeon est occuppé !!!

Giampi

#46






Cgt Spectacle

5 h · Saint-Ouen ·
..
Pas d'accord avec la Fesac sur les annexes 8 et 10.
Ultime rdv mercredi 27 en fin de journée

_________________________________________________________________________________

Au 2e jour d'occupation du Théâtre , appel à mobilisation massive ce soir à 18h30 place de l'Odéon !

Le Ministère de la Culture et de la Communication empêche nos réunions !
Les négociations des annexes 8 & 10, qui n'ont pu aboutir, auront lieu cet après midi ! Le Théâtre de l'Odéon est toujours occupé ! La ‪#‎LoiTravail‬ permet un accord scélérat ! Nous nous ne capitulerons pas ! Partagez, soyez-là !

https://www.facebook.com/SoutienAuxIntermittents/photos/a.208676785994511.1073741826.208584332670423/458639374331583/?type=3&theater

Appel à mobilisation massive ce soir à 18h30 Place de l'Odéon

Hier, dernier jour de négociations de l'assurance chômage, nous nous sommes réunis au Ministère du Travail avant d'aller rejoindre la Place de l'Odéon en soutien aux occupants du Théâtre de l'Odéon occupé depuis 24h par des ‪#‎intermittents‬ des ‪#‎etudiants‬ et des militants de ‪#‎NuitDebout‬, afin de peser sur les "négociations" de l'Assurance Chômage et contre la ‪#‎LoiTravail‬.

Nous sommes venus de manière pacifique pour pouvoir tenir une AG dans une salle qui aurait pu nous accueillir, aucun spectacle n'a été bloqué, ni aucun travail empêché. La réponse a été... De nous faire frapper à coups de matraques et gazer copieusement.

Cela démontre une chose claire : le gouvernement a peur de ce mouvement et de ce qu'il représente pour tous les travailleurs, chômeurs ou non.

Dans ces conditions, qu'on ne nous dise pas que le Ministère de la Culture est avec les intermittents ! Ces violences sont inadmissibles. Les étudiants et les occupants de places publiques le vivent chaque jour : on nous empêche de nous réunir, dans des conditions acceptables, et même dans nos lieux de travail.
Nous ne devrions plus autoriser, à compter de ce jour, qu'aucun spectacle, aucun film, aucune émission ne puisse se faire !

Concernant les négociations sur les annexes 8 et 10, finalement, les syndicats ne sont parvenus hier soir à aucun accord.

Une ultime réunion de négociations est donc prévue ce mercredi 27 avril en fin d'après-midi.

Nous devons donc, par tous les moyens, maintenir la pression !
La lutte c'est maintenant, rassemblons-nous massivement ce soir à 18h30 devant le Théâtre de l'Odéon, Place de l'Odéon, M° Odéon

Partagez, prévenez, mobilisez !

Signé : des intermittents, souvent précaires, plus que jamais déterminés.