Teddy59,
Les syndicats CGT et la Fédération Spectacle CGT sont hyperactifs sur tous les dossiers de l'assurance chômage et le projet de loi El Khomri, d'autant plus qu'une des personnes négociant pour la CGT n'est autre que le secrétaire général de la Fédération du Spectacle CGT.
Il y avait AG à propos de l'assurance chômage lundi 7 mars au soir à la bourse du travail à Paris, rdv le mardi 8 mars midi devant le medef par rapport au document de cadrage de l'assurance chômage notamment celui publié par le medef qui prévoit des "économies" drastiques spécifiquement sur les annexes 8 et 10 (même si le RG et les autres annexes ne sont pas oubliés...), rdv devant le mercredi 9 mars devant le medef et après à République.
Il y a publication de compte-rendus "Écho des négos" à propos des négociations assurance chômage sur le site de la Fédération Spectacle :
http://www.fnsac-cgt.com/rubrique.php?IDssrub=207Quant à décrier les syndicats qui ne daignent pas prendre le temps de te répondre immédiatement, tu n'es pas sans savoir qu'il y a énormément de points chauds en ce moment dans toutes les conventions collectives relatives au spectacle vivant et à l'audiovisuel/cinéma, sans compter toutes les négociations et commissions qui sont le quotidien de tous les syndicats de notre secteur.
Je sais que tu aimes bien t'en prendre aux syndicats Teddy59 mais sérieusement, on a tout juste quelques salariés permanents qui font un boulot de dingue et des adhérents syndiqués bénévoles qui passent leurs soirées et leurs week-ends à se taper des circulaires, des décrets, des conventions, des textes jurisprudentiels, à amender et faire des contre-propositions de tous les textes en négociations et les communiqués, à essayer de former les nouveaux arrivants, à répondre et recevoir les associations, les corporations, à répondre aux questions et aider les salarié-e-s qui se font éjecter de leur boulot ou qui cherchent tout simplement à toucher les quelques miettes de chômage que PE accepte de leur concéder, à contacter les services de l'inspection du travail ou de l'URSSAF quand on peut, à attaquer en justice nous mêmes et faire annuler certains accords injustes mais signés par d'autres organisations, à faire partie des nombreuses commissions et conseils d'administration AFDAS, agrément, dérogation... Tout ça on le fait sur notre temps libre, sans recevoir la moindre rémunération et en essayant d'exercer à côté notre métier d'artiste ou techos en tentant de ne pas se faire blacklister par les quelques employeurs qui daignent encore nous employer dans des conditions décentes.
Vous n'êtes pas contents de ce que font ou disent les syndicats ? Syndiquez vous, faites vous entendre à l'intérieur des syndicats : CGT, FO, SUD... on s'en fout, on en est plus là. Participez aux commissions mixtes paritaires de vos branches, aux groupes de travail internes, diffusez et renseignez vous sur vos grilles de salaires et vos droits, aidez les plus jeunes à connaitre leurs droits ou tout simplement ne pas se dévaloriser, continuez à vous renseigner.
Dans les prochains jours et prochaines semaines, il y a des choses qui vont paraître sur les sites des syndicats et de la Fédération du spectacle CGT, notamment le compte-rendu de la réunion assurance chômage du 8 mars qui n'est pas encore paru.
On reste vigilants, on continue à agir, on lâche rien.
site de la Fédération du Spectacle CGT, FNSAC-CGT :
http://www.fnsac-cgt.com/index.phpsite du Syndicat Français des Artistes-Interprètes, SFA-CGT :
http://sfa-cgt.fr/accueilsite du Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles, SYNPTAC-CGT :
http://www.synptac-cgt.com/index1.htmsite du Syndicat des Professionnels des Industries de l'Audiovisuel et du Cinéma, SPIAC-CGT :
http://spiac-cgt.org/site du Syndicat Français des Réalisateurs, SFR-CGT :
http://sfr-cgt.fr/site du Syndicat National des Radios et Télévisions, SNRT-CGT :
http://www.snrt-cgt-ftv.org/