Intermittent [ Montage video ]

Démarré par seb, 21 Septembre, 2007, 16:43:58 PM

« précédent - suivant »

seb

Bonjour , moi j'aurais voulu me renseignez sur l'intermittence dans le montage video .
Coment le devien t'on?
C'est t'il une bonne solution pour travaillez dans le montage video?
etc .. J'aimerais vrement savoir le maximum de chose sur sa

seb


petitmr

C'est le même principe que pour les autres métiers de l'intermittence.

Il faut que tu cumules 507h minimum de travail sur une période de 10 mois, en heures d'intermittents bien éévidemment (fiches de paye, feuillet Assedic, feuillet congès spectacle).

Une fois que tu as fait tes 507h, tu vas aux Assedics et tu demandes un dossier à remplir pour ouvrir tes droits.

Et voila, je ne sais plus par contre si tu dois t'inscrire aux Assedics avant de commencer ton statut, je crois que oui, mais il faudrait avoir confirmation par d'autres personnes sur le forum.

En espérant que je t'ai aidé.

seb

oui merci sayé je suis inscrit au assedic mais j'ai une autre question

j'ai trouevr quelqu'un qui veut bien me prendre de temps en temps je serais payé 15euro/heurs , est-ce bien payé? et est-ce que je doit trouver un deuxieme patron ou meme un troisieme ? pour remplir plus vite mes heur

petitmr

Oui, si tu peux trouver plusieurs employeurs n'hésite pas, c'est le principe de l'intermittent.
Après 15¤ de l'heure, c'est du net ou du brut? si c'est du brut c'est vraiment léger. Si c'est net c'est déjà mieux.

Mais normalement tu seras payé à la journée, moi en tant que monteur, je suis payé à la journée entre 100¤ et 200¤ cela dépend des employeurs, mais j'essaie de ne jamais descendre en dessous de 100¤ par jour. Sachant qu'une journée correspond à 8h

Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

seb

merci mais j'ai une question qui se pose dans ma tete ,

si j'ai 2 ou 3 employeur pour faire des heurs d'intermittence et que les 3 m'appel pour travaillé un jours a la meme heurs , je vais biensur en choisir un mais les 2 autre ? il vont avoir une mauvaise idée sur moi ..... enfin je c pa help sur sa svp

petitmr

Ben, l'employeur est conscient du fonctionnement des intermittents, c'est tout à fait normal que si ils t'appelent pour bosser le même jour, il faut que tu fasses un choix, genre tu vas choisir le premier qui va t'appeler.

C'est le jeu, et l'employeur le joue aussi.

seb

ok merci ,sinon faut just etre inscrit au assedic? car j'ai été y'a pas lontenps m'inscrire mais je n'est pas du tout parler de l'intermitence mais je pense que sa pause pas de probleme du moment que je suis inscrit comme demandeur d'emploie .

Tiphaine

Cela serait bien trop facile s'il suffisait d'être demandeur d'emploi. Non, il faut que tu ailles aux assedic, te déclarer Intermittent. A ce moment, ils vont démarer ta période de 10 mois dans laquelle tu devras faire tes 507 heures. C'est court, donc oui prend plusieurs employeurs. il faut bien que tu te déclares avant, c'est important.

Maintenant, cela dépend des régions. En Bretagne tu peux venir t'inscrire avec toutes les haures que tu a faites et tes droits vont être rétroactifs. En Rhône-Alpes c'est pas pareil. Tu t'inscris d'abord et tu fais tes heures après. Mais je pense que ces différences sont dûes à la difficulté des textes et à la mauvaises compréhension des agents assedic.

Bon courage !

bosley80

Non, ce n'est pas ça.
Tu fais tranquillement tes heures, et dès que tu as effectivement 507 heures sur une période de 10 mois si tu es technicien ou 10,5 mois si tu es artiste, à ce moment tu t'inscris aux assedic et demande une ouverture de droits au titre des annexes VIII ou X... c'était plus compliqué avant le protocole d'avril, mais maintenant tu peux faire comme ça.

seb

ok merci et quand je doit trour une entreprise ? je demande a etre engager en heur d'intermittence c sa?

bosley80

Là, c'est plus compliqué que ça, il faut que ton employeur ait un code ape particulier, si c'est pas le bon, lorsque tu vas demander une ouverture de droit aux Assedic ça n'ira pas...(dans l'audio visuel je ne connais pas les bons code de tête...)
Que tu fasses attention à la dénomination de ton poste aussi...sinon là aussi ça peut bloqué...
Et un conseil, si on te propose un CDI bien payé dans une boite, va pas chercher le diable, parceque être intermittent, c'est loin d'être la joie...

Ankaa

Citation de: bosley80 le 24 Septembre, 2007, 12:34:06 PM
Non, ce n'est pas ça.
Tu fais tranquillement tes heures, et dès que tu as effectivement 507 heures sur une période de 10 mois si tu es technicien ou 10,5 mois si tu es artiste, à ce moment tu t'inscris aux assedic et demande une ouverture de droits au titre des annexes VIII ou X... c'était plus compliqué avant le protocole d'avril, mais maintenant tu peux faire comme ça.


Oui, tu fais tranquillement tes heures, mais presque : surtout, tu n'oublies pas de déclarer tes périodes d'activité aux Assedic, chaque fin de mois (si tu es inscrit comme demandeur d'emploi), que tu sois indemnisé ou non.

Tiphaine

Citation de: bosley80 le 24 Septembre, 2007, 12:34:06 PM
Non, ce n'est pas ça.
Tu fais tranquillement tes heures, et dès que tu as effectivement 507 heures sur une période de 10 mois si tu es technicien ou 10,5 mois si tu es artiste, à ce moment tu t'inscris aux assedic et demande une ouverture de droits au titre des annexes VIII ou X


Aaah, d'accord, mais ya des infos qui ont pas circulées alors dans les différentes assedic. Merci pour cet éclaircissmeent !

seb

encors merci pour ces eclairssisemment , une derniere petite question pour finaliser mes inetrrogation

j'ai arretez les etudes et je souhaite travailler dans l'intermittence en montage video .... et tout ce qui va avec . j'ai un bep electrotechnique ( qui ne servira pas a grand chose ) .

Puise-je essayer de me lancer dans l'intermittence? et trouver un patron pour faire mes heur ou bien alors vaut mieu pa que j'essaie et de reprendre les etude l'anné prochaine?