Réouverture de droits et date ?

Démarré par Fabb, 11 Septembre, 2007, 19:37:06 PM

« précédent - suivant »

Tiphaine

Merci pour la formule, je m'arrachais les cheveux pour la retrouver... ;D

Fabb

alors encore une question:

je viens de faire mes 43 cachets  et il me reste 30 jours

ce mois ci, les assedics vont m'indémniser 20 jours environ ( car j'ai fait 6 cachets )

je vais renvoyer les papiers pour mon prochain dossier donc je vais "perdre" les 10 jours restants une fois le nouveau dossier mis en place.

Je me demandais si quand je pointe sur internet pour mes heures sur le site des assedics:

- si j'indique un brut moins elevé pour mes cachets ce mois ci, les assedics vont obligatoirement me donner plus que 20 jours ( peut être 22, 23, 24 selon mon nouveau brut ) donc je vais peut être récupérer qqs jours de plus...

en gros si j'indique 500 euros bruts pour 5 cachets au lieu de 700 euros bruts pour 5 cachets comme je devrais le faire, est ce que ça crainbt qqchose?

Est ce que c'est un risque pour mon prochain dossier puisque les assedics tiennent compte des cachets que le Guzo leur envoie et non des pointages des intermittents en fin de mois !

merci d'avance

Ankaa

Citationje vais renvoyer les papiers pour mon prochain dossier donc je vais "perdre" les 10 jours restants une fois le nouveau dossier mis en place.
Heu... non. Ces 10 jours vont être décalés sur le mois prochain, que tu toucheras début novembre pour le mois d'octobre.
Ton dossier sera examiné à l'issue de l'épuisement de tes droits (donc après ces 10 jours).

Si tu modifies tes bruts sur ta décla de fin de mois, quand le Guso aura transmis des "vrais" bruts, il y aura régularisation de la part des Assedic. C'est-à-dire que si tu as été indemnisé plus de jours que tu aurais dû, il va falloir qu'ils calculent combien de jours tu leur dois et la conséquence sera immédiate : le traitement de ton dossier sera retardé. Tu risques de devoir attendre 2 ou 3 mois avant de recevoir ta nouvelle notification...

Bref, c'est donc un gros risque que tu prends... je déconseille fortement de faire ça, déjà en temps normal mais encore plus en fin de dossier.

Fabb

Oki merki, je vais pas le faire alors  ;D

mais rassure moi, si je veux renoncer à ses 10 jours en envoyant ma réouverture de droits avant, Les assedics vont bien les effacer avec les nouveaux 243 jours de mon nouveau dossier...

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas obligé d'attendre la fin de mes droits pour bénéifier de mes nouveaux droits, non?

Ankaa

Effectivement, tu peux renoncer à ces 10 jours, mais il faut que tu fasses la démarche de leur demander un ré-examen de tes droits avant la fin de ton indemnisation. Si tu ne fais rien, ils laisseront courir ces 10 jours.