Allocation Mensulle Élevée ! Erreur PE ?

Démarré par Gio75, 02 Mars, 2016, 11:53:19 AM

« précédent - suivant »

Gio75

Hello à tous et d'avance merci de votre aide !

Voilà j'ai un avis de paiement de 1645€ pour mon allocation mensuelle correspondant à ma déclaration de Fevrier ! Or, selon mes calculs j'aurai du touche à peine 1000€ ayant déclaré que 5 cachets isolés et ayant un taux journalier a 45€ ...

Je sais que Pôle Emploi n'avait pas reçu 2 AEM datant d'août et décembre 2015 mais çela ne correspondrait pas à 645€ de surplus dans l'hypothèse où ils les auraient reçus ...

Est il possible qu'ils aient fait une erreur ou est-ce tout simplement une regul ? Et peuvent ils par la suite le les réclamer en trop perçus ?

Merci :)

teddy59

Ton calcul est bon par rapport aux chiffres que tu donnes soit approx 1000 e . Donc il y a soit une erreur  ce qui est TRES rare   car meme en calculant TOUT ton mois sans faire de cachets tu aurais toucher +/- 1260 euros
Donc peut etre régul ???? Essaye de voir   dans la fiche détaillée de ton compte sur P.E.  il y a peut etre une ligne régul .

Il faut savoir qu'effectivement si ils ont payés en trop ils régulariseront sur le/les mois suivants . Mais avant essaye de voir ton "DETAIL"

Gio75

Citation de: teddy59 le 02 Mars, 2016, 14:06:14 PM
Ton calcul est bon par rapport aux chiffres que tu donnes soit approx 1000 e . Donc il y a soit une erreur  ce qui est TRES rare   car meme en calculant TOUT ton mois sans faire de cachets tu aurais toucher +/- 1260 euros
Donc peut etre régul ???? Essaye de voir   dans la fiche détaillée de ton compte sur P.E.  il y a peut etre une ligne régul .

Il faut savoir qu'effectivement si ils ont payés en trop ils régulariseront sur le/les mois suivants . Mais avant essaye de voir ton "DETAIL"

Merci Teddy pour ta réponse !
J'ai en effet regarder dans le détail mais aucune ligne régularisation ... C'est étrange quand même ! Même si ça fait du bien à mon compte en banque ;)

Gio75

#3
Rectification j'avais mal vu en dessous j'ai un encadré qui dit :

"
Détail de ma créance N° 20160301I01

Motif
Nous vous avons versé deux fois des allocations de chômage pour la même période.
Montant initial
456,90 €
Solde restant à payer
456,90 €
Vous avez consenti aux échanges dématérialisés, vous pouvez retrouver votre notification de trop-perçu dans la rubrique Mes courriers."

Mais du coup je ne comprends plus rien car je fais mes calculs tous les mois et 456€ en trop sur mes alloc je les aurais vu ! Et pourquoi m'avoir verse 1645€ dans ce cas ?
D'autant qu'ils m'ont retiré des jours indemnisés en deçembre suite à une erreur d'Aem basée sur 3 jours au lieu de 2 travaillés donc c'était eux qui me devaient  de l'argent et non l'inverse !

teddy59

A distance difficile de dire ce qu'il en est . Mais peut etre qu'en  versement février ils ont payé  le mois normal + les fameux 456 euros de trop ce qui ferait donc approx les fameux 1645 que tu as perçu . Ils s'en aperçoivent quasiment aussitot et( donc te demande un rembopursement des  456 de trop perçu ???? c'est peut etre cela l'explication ????

Gio75

#5
Je viens d'avoir une personne du service indemnisation spectacle au tel, qui me dit que le trop perçu correspond a l'AEM manquante du 24 au 25 décembre, qui a été envoyé par mon employeur mais qui n'ont pas reçu car pas saisi informatiquement apparemment, et donc m'ont compté tous les jours postérieur au 19 décembre ( date de la dernière AEM enregistrée ) mais ont ils le droit de faire çela ? D'autant que j'ai bien travaillé du 24 au 25, je ne comprends pas pourquoi il prennent en compte une si longue période pour ce trop perçu ! Ai je un moyen de contester car ils vont me prélever 222€ sur mars et 225€ sur avril ce qui est énorme pour moi alors que je ne leur dois rien du tout au final au contraire ce sont eux qui me doivent de l'argent puisqu'une saisie de 160€ a déjà été faire sur janvier due à cette fameuse AEM manquante ! Pour les 1644€ reçus pas eu le temps d'avoir une réponse puisque en plein appel un message me dit " Pôle emploi vous remercie de votre appel " c' est vraiment lamentable ce service ! Puisque Mon employeur a ressaisi l'Aem du coup ma dette va s'annuler non?

teddy59

EZh oiui malheureusement une fois  de plus des employés bornés et incompétents  comme souvent . Plus rapide à ENLEVER de la tune qu'à REGULARISER quand ils en doivent !!!!!!!grrrrrrrrrrrrr

Oui bien sur tu peux contester avec lettre recommandée AR  avec preuve que l'AEM a bien été effectuée et aussi menace qu'en cas  de retrait d'argent tu leur demandera des dommages et interets + passage devant le mediateur

En général ils "flippent " car quand ils sont en tord ils doivent payer des indemnités