FONCTIONNAIRE QUI VEUT DEVENIR INTERMITTENTE

Démarré par Tany83600, 03 Mars, 2016, 15:14:42 PM

« précédent - suivant »

Tany83600

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum j'ai besoin de votre aide!!!!je suis actuellement fonctionnaire et je vais me mettre en dispo en juillet car je souhaite faire une formation DE danse jazz en octobre et devenir intermittente...je pensais avoir droit à une indemnisation de mes cachets cumulés pendant ma periode en tant que fonctionnaire mais on me dit que ça ne compte pas pour avoir droit à une indemnisation!!!! mais ai-je le droit à l'intermittence???et sans être intermittent je ne peux pas demander le financement de ma formation????

Tant de questions, merci d'avance pour votre aide

Stéphanie

teddy59

Bonjour , comme dit le dicton "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!"

Questions :
-  est-ce qu'en 10 1/2 mois avant ta mise  en dispo en juillet tu azuras tes 507 H ?
- Il te faudra D'ABORD travailler en tant qu'intermittente avant d'obtenir une formation et encore selon certaines conditions  d 'inscription comme IDS
- C'est là que l'on voit qu'etre IDS n'est pas une mince affaire , pas facile et que nous ne sommes pas des privilé"gies comme certains le laisse entendre  ! Tu es confronté dès ton depart à notre (très) DURE réalité

sam858

salut


Tu peux aussi "miser" sur toi et : emprunter l'argent pour financer ta formation. En temps que fonctionnaire pour l'instant tu auras droit à un crédit sans problème (à condition de ne pas dire à la banque que tu vas changer de métier et de statut ensuite, ça ne les regarde pas)

bon courage
Personnellement j'ai financé perso mes cours de chants, de théatre, le financement de mes spectacles: c'est possible....c'est pas facile mais possible
a+
sam

teddy59

Sam a raison , et  il y a un mobile "psychologique"  avec cela ... CA    MOTIVE à réussir !!!!

Un exemple ....le mien mais il y a bien longtemps !!! J'étais directeur commercial , TRES bien payé et avec l'avenir assuré dans l'entreprise MAIS mon second metier d'artiste et ma passion d'en vivre montaient egalement .
A 30 ans avec 2 petites filles en bas ages , ma femme m'a incité à me lancer avec tous les risques que cela pouvait représenter car en demissionnant je ne touchais plus un centime ni meme des alloc chomage puisque démissionnant , je me suis lancé dans la bataille  car je voulais réussir ET ne pas passer pour une "bille" face à mes anciens collègues et amis .
30 ans plus tard  quelle BELLE VIE j'ai eu , je ne donnerai rien pour revenir en arrière ( sauf peut etre la jeunesse lol)  et je suis comme Edith Piaf ...je ne regrette rien !!!

voilà , si mon histoire peut t'aider à avancer