Merci pour vos réponses
Tout ça me parait bien compliqué... Sur la page de simulation du GUSO il y a bien "DJ" dans la liste de l'emploi occupé.
Mais je verrais effectivement ça avec Pole Emploi Spectacle pour demander plus d'infos.
Teddy, DJ ne consiste pas qu'à pousser des boutons, c'est un vrai métier qui commence à etre reconnu.
Oui il y a beaucoup d'imposteurs et d'amateurs, au meme titre que quelqu'un qui se prend pour un chanteur et qui chante comme une casserolle, comme les sosies de johnny hallyday et compagnie, ils ne créent pas non plus leur musique et se contentent de (souvent mal) interpreter des morceaux qui ne leur appartient pas, alors pourquoi mériteraient-ils plus le statut que moi?
Etre DJ c'est avant tout avoir une grosse culture musicale, qu'elle soit généraliste ou spécialisée, savoir enchainer correctement 2 morceaux sans agresser les oreilles, savoir tenir une piste de danse pendant plusieurs heures, et le DJ contrairement à un groupe de musiciens peut adapter plus facilement sa programmation en temps réel, c'est la raison pour laquelle bcp d'entreprises font appel à des DJ plutot qu'à des groupe aujourd'hui pour leur soirée d'entreprise.
En ce qui concerne la sonorisation et l'éclairage, je te mets au défie de faire ce que je fais, SEUL, tous les week-ends, installer plusieurs sonos, installer 20 à 25 projecteurs, te taper l'attente d'un cocktail et d'un repas, faire ta prestation DJ jusqu'à 5h du matin alors que tu es là depuis midi, faire le démontage et ensuite la route quand il y en a... Pourquoi cela serait-il moins mérité qu'un technicien intermittent aussi?
J'ai de temps à autre des groupes qui jouent avec moi, ils sont souvent 4 ou 5, et ne viennent pas avec le 1/4 du matériel que j'emmene...
Désolé pour le coup de gueule on n'est pas là pour s'engueuler mais il est important d'expliquer ce qu'est vraiment ce travail

En ce qui concerne les cachets, oui on m'avait dit qu'un cachet comptais pour 12h.
Donc si par exemple sur un période de 10mois et 1/2 j'ai 35 cachets (35 x 12h = 420h), il me faudrait 87h de répétitions (507h - 420h = 87h) pour etre IDS?
Et si ma presta dure 14h, mieux vaut déclarer en HEURES plutot qu'en CACHET, si j'ai bien compris?
