Question concernant l'intermittent du spectacle qui se produit dans un bar

Démarré par museth, 05 Février, 2016, 15:37:00 PM

« précédent - suivant »

museth

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances en la matière car je n'arrive à trouvé nul-part les informations qui me sont requises. Je gère un bar de nuit qui a vocation à faire passer des artistes (à Nice).
Comme tout établissement de nuit, nous sommes soumis à une limite horaire de fermeture. Une information m'est parvenue, selon laquelle le fait qu'un intermittent du spectacle organise ou se produise lors d'une soirée, cela permet d'emblée d'accéder à la ladite "tardive" (horaire de fermeture tardive). Cela vous dit-il quelque chose ?

Je vous remercie d'avance, et un coucou chaleureux à tous les intermittents.

teddy59

pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cela  sauf pour les "cabarets spectacles et encore !!!
Par contre dans le cas d'organisation régulière de concerts  dans le bar ne pas oublier la Licence de spectacle obligatoire !
Amic à des  organisateurs qui emploient encore des IDS !!!

Giampi

Effectivement, avec la licence spectacle les heures de fermetures peuvent être prolongées mais ce n'est pas tout...
voir les conditions: http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/12022/123393/file/Arrete_Janvier2015_Debits.pdf

athena

Bonjour,

Je confirme qu'une licence de spectacle peut parfois donner la possibilité d'avoir une ouverture tardive.
Ceci dit, pour avoir une demande de spectacle, il faut être ULTRA réglo sur les salaires des artistes, et respecter les minimas sociaux qui dans tous métier, dépendent des conventions collectives.

AUSSI, tu devrais te rapprocher du syndicat des bars ( oui il y en a un qui est très bien ).
Et aussi te rapprocher, de Culture Bar bar. C 'est un réseau qui s'occupent d'aider les bars qui veulent produire de la musique, en donnant des subventions.

Bon courage,