Bonjour à toutes et à tous.
Je travaille actuellement sur une série de téléfilms en tant que troisième assistant réalisateur. Je fais des transports comédiens quotidiennement. La production ne me les paye pas ce que je trouve relativement exagéré. Je suis un des plus petits postes de l'équipe et pourtant j'effectue un nombre d'heure quotidiens énorme. Entre les heures de préparations au HMC (deux à trois heures avant le PAT !), les heures de tournage et enfin les heures de transports comédiens cela me fait des journées vraiment à rallonges.
Je voulais donc savoir si "la convention collective cinéma" s'applique à une série de téléfilm ? Et je souhaiterais donc savoir si je peux à juste titre ou non, demander à être rémunérée pour mes heures de préparations ainsi que mes heures de transports comédiens ?
voilà un alinéa que j'ai trouvé dans la convention concernant les transports:
"Le temps de déplacement constituant du temps de travail effectif correspond au temps de déplacement en mission ou entre deux lieux de travail."
Les techniciens sont bien payés lorsqu'ils conduisent les camions.
Et ci dessous un alinéa que j'ai trouvé dans la convention concernant le temps de préparation:
"Ces durées individualisées, dérogeant aux durées maximales de droit commun, peuvent atteindre, dans certains cas exceptionnels (terminaison d’un plan en cours, terminaison d’un décor, dispo- nibilité d’un acteur), une durée journalière de 12 heures comprenant les durées de préparation et de rangement et une durée de repos entre deux journées de travail de 11 heures, sans pouvoir outrepasser une durée hebdomadaire – intégrant les durées d’équivalence fixées à l’article 30 et à l’annexe II – de 60 heures de travail hebdomadaire."
Merci d'avance de m'aider parce que je ne veux pas monter au créneau si je suis en tord. Bien que je pense tout à fait être en droit à l'heure actuelle. Mais si quelqu'un me contredis en me montrant par A+B que c'est comme ça je l'écouterais.
Je suis d'accord ça prend du temps de monter en hiérarchie et c'est important d'apprendre le travail en passant par la labeur. Mais il y a certaines limites à l'exploitation je trouve.