Questions aux utilisateurs aguérris de SMART

Démarré par Julien57, 31 Janvier, 2016, 23:07:42 PM

« précédent - suivant »

Julien57

Bonsoir à tous !

Une association qui désire engager des intermittents par le billet de SMART doit elle avoir le code ARE spécifique ?

Ou tout simplement présenter des justificatifs et envoyer l'argent à SMART pour le transformer en cachet pour les personnes concernées ?

Est ce que la limite des 5 embauches annuelle préconisé par le GUSO est valable pour les structures telle que SMART ou ça n'a tout simplement rien à voir  ?

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette structure, si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci d'avance.

teddy59

tu veux dire les 6 manif autorisées par an par le Guso et non 5

Et effectivement c'est une question interessante  que je resumerai ainsi

Je suis une asso , j'ai utilisé mes 6 possibilités annuelles via le GUSO , puyis je utiliser SMART pour d'autres manif où je dois employer des IDS ? ( reformulation)

Giampi

D'après le site, il existe plusieurs cas de figure.
Dans "gestion projet" SMART serait producteur (contrat de cession) SMART vend ta prestation à ton client.
http://smartfr.fr/services/gestion-projets.html

Dans "gestion contrat" SMART serait mandataire (intermédiaire comptable ) gestion administrative au nom de l'organisateur/employeur). http://smartfr.fr/services/gestion-contrats.html

Julien57

C'est vraiment très intéressant tout ca, je crois que je vais prendre RDV avec eux ce sera plus simple car je ne trouve pas de réponses précise à ma question.

athena

Bonjour,

Smart Fr, est une structure très sérieuse.

Par contre, EN RIEN, tu n'as le droit de dépasser 6 spectacles par an, sans licence.
Que tu passes d'abord par le Guso, puis par Smart. L'asso EST RESPONSABLE du total de ses activités.
D'exercer la profession d'entrepreneur de spectacle ( ce qui est le cas à partir de 6 spectacles/an ), rend OBLIGATOIRE le fait d'avoir un licence de spectacle.
Le président de cette association peut avoir plein d'ennui juridique s'il ne respecte pas cette loi.
ET les salariés ( musiciens, comédiens, danseur et ou techniciens) peuvent se retrouver avec des dates non validés et des indus sur 3 ans à rembourser à Pole Emploi.

Un licence est facile à obtenir, c 'est gratuit, et les dossiers de premières demandes sont vraiment faciles à remplir.

Un conseil, fais en une demande!

Courage


Julien57

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je vais me renseigner pour l'obtention licence.

teddy59

Petite question (Eh oui pour une fois c'est moi qui a besoin d'aide  ;D)
J'ai un client , une agence évenementielle qui veut m'acheter pour me produire chez l'un de ses clients .
Il me demande un prix TTC "clé en main " c'est à dire ne payer qu'une facture  globale
Est-ce que SMART est habilité pour faire cela ( je sais que Smart a les licences)  ?  Il y aura 3 salaires à ,350 euros NET combien cela va couter au client ?

MERCI aux utilisateurs de Smart

Giampi

#7
Bonjour Teddy;
Je suis nouvellement inscrit à SMARTfr, je vais essayer de te renseigner avec plaisir.
- C'est surement possible, possédant la licence spectacle SMARTfr aura le role de producteur et l'agence évènementielle sera le client, (Smartfr établira le contrat de vente, les contrats de travail, bulletins de salaires, AEM, DPAE, etc...). (Par contre, savoir si l'agence évènementielle
est habilitée à revendre ta prestation... je n'en sais rien.)

- En tant que membre de cette coopérative, il y a une cotisation de 90€ (30€/an) pour le mandataire du groupe

- Le montant de la facture comprend les salaires, les cotisations sociales, frais de gestion 8.5 % (6.5% + 2 %) pour SMARTfr, et TVA

- Une assurance est incluse ainsi qu'un fond (2%) permettant de percevoir tes salaires 1 semaine après la date de ta prestation (même si l'organisateur paie par mandat administratif avec un délai variable)

- Un entretien personnalisé est possible (voir le plus proche dans ta région) pour répondre à toutes tes questions ainsi que des journées d'information qui te permettront de découvrir d'autres avantages.

- La gestion des contrats s'effectue en ligne, des outils de calcul permettant de répondre à tes questions sur le budget total. (quel est ton métier au fait? abattement pour frais pro ou pas?)

Je t'envoie un détail en privé

teddy59