Reconversion, formation de 3 ans et comment garder son statut?

Démarré par Libellule-lu, 24 Mars, 2016, 11:00:23 AM

« précédent - suivant »

Libellule-lu

Bonjour,

Je suis danseuse et je souhaite me reconvertir.
J'ai choisi une formation de 3 ans pour devenir psychomotricienne, formation très coûteuse dans certain centre.

L'afdas qui aide à la reconversion des artistes peut financer 2 années de formation si celle-ci est diplômante en 2ans MAIS si elle est diplômante en 3 ans (ce qui est mon cas) l'afdas ne finance qu'1 an... Cela me semble totalement illogique! Pourquoi donc?
Quelqu'un qui choisi une longue formation sera moins aidé, alors qu'une autre aura tout de financé!

De plus le métier de psychomotricienne est dit "en tension" càd que c'est un secteur où il y a beaucoup d'offre donc normalement on est censé être un peu plus aidé car il y a du travail à la clés mais je n'ai trouvé aucunes aides supplémentaires à ce jour pour ma reconversion.
Auriez-vous des pistes?

Aussi je dois continuer à travailler en parallèle de ma formation car je ne peux passer 3 ans sans revenus (et oui j'ai tjr mon loyer à payer, mes charges, ma  formation, la vie quoi....)
Mais pole emploi me dit que je ne peut-être intermittente ET en formation...
Pourquoi ne pourrais-je pas continuer à avoir mon statut d'intermittente si j'arrive à faire mes heures?
Suis-je obligée de déclarer à PE que je suis en formation?

Merci par avance pour votre aide!

teddy59

Bonjour   A ta question finale la réponse est malheureusement OUI  car en cas d'accident ou tout simplement si il decouvre que tu es en formation et que tu touches tes ARE ce sera considéré comme de la fraude avec remboursement , amende etc .... voir radiation à vie de PE !!!

Pour ta formation effectivement c'est completement STUPIDE !!!! est-ce que P.E. n'a aps des aides pour ce type de formation ? as-tu contacté AUDIENS ?

On vit vraiment dans un monde pourri  : On ne veut plus d'IDS mais on ne les aide pas à leur reconversdion !!!
Tiens nous au courant   MERCI