1ere demande dossier intermittente

Démarré par silva, 21 Janvier, 2016, 11:32:51 AM

« précédent - suivant »

silva

Bonjour à tous !

Alors voilà, à la fin du mois, je vais déposer pour la toute 1ere fois ma demande d'intermittence.

Oui mais voilà, je suis complètement perdue et plus que stressée au passage...  :o

Ce week end, je fais ma dernière date du mois janvier. Je vais donc déposer mon dossier avec 43 cachets  et 528 hres.

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer le dossier à remplir autrement que par pôle emploi, car on m'a dit d'attendre de faire mon actualisation à la fin du mois pour faire la demande de dossier. J'ai cru comprendre que c'était assez fastidieux pour le remplir donc j'aimerais m'y prendre dès maintenant.

Ensuite, impossible de trouver sur la toile la liste des documents à fournir avec ce dossier.
Les documents attestant de mes cdd sont les attestations de période d'activités établies par le guso. Dois je leur fournir aussi les DUS, ou ces attestations suffisent elles ?

Je stresse comme une malade à l'idée que mon dossier soit rejeté. Pourtant je me dit que vu que j'ai fait 528 hres, il n'y pas de raison. Alors, pour quelles raisons mon dossier pourrait il être rejeté?

Si parmi vous se cache une personne pouvant m'aider à trouver les réponses à ces questions...... j'en serais heureuse et rassurée....   

Belle journée à tous  ;)

teddy59

Bonjour  et COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl  ;D  on est tous passé par là , et ce ne sera pas la dernière fois où tu te feras du soucis car notre "bonne administration francaise" a le chic pour compliquer ce qui pourrait etre simple .

En ce qui te concerne  tu peux appeler le 3949  puis logiquement touche 4  ( Ah les plateformes , encore une belle co....rie)  et là tu demande ton dossier . Tu peux aussi le demander à ton P.E. d'origine mais c'est plus compliqué   car ils sont souvent un peu palmé pour donner les documents qu'ils ne connaissent pas forcément  .

Concernant le dossier par lui même   , tu ne joindra QUE les documents qu'ils te demanderont et pas un de plus c'est inutile ils ont "logiquement" les dits documents . En générail ils demandent les dernières DUS pas encore reçues chez eux .
Tu aurs sans doute des questions à n ous poser  pour remplir le dit dossier sur certaines questions ambigues , mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs   et attendons TON dossier  ;)

silva

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

J'ai réussi à avoir une réponse un peu plus précise par p.e, qui m'a permis d'aller voir directement les documents qu'ils ont bien en leur possession, du coup, je n'ai que le DUS de ce dernier samedi à leur transmettre.

Jeudi, je fais mon actu mensuelle et vais enfin avoir ce fameux dossier, qui comme tu l'a dit toi même, va me donner du fil à retordre.

Par contre, en farfouillant de ci de là sur le forum, j'ai cru comprendre  que ma nouvelle période de 10 mois et demi commence à partir de ma dernière date effectué ? Ou bien ai je mal compris ?


teddy59

tes 10 1/2 debuteront juste après la dernière date prise en compte par P.E. pour ouvrir tes droits

silva

Ok merci.

A très vite je pense.... j'attends de recevoir le fameux dossier  ::)

silva

Nous y voilà, je viens de recevoir mon 1 er dossier à remplir.

Ma première question porte sur le n° 4 (situation actuelle) : je vais donc cocher 'vous conserver une activité professionnelle", (je perçois l'ass et déclare mes cachets depuis avril.), oui mais je suis salariée, mais que mettre à "nb d'heures / mois ?
Car cela est aléatoire, ça change tout le temps!

Ensuite, j'ai précisé  le nom de mon dernier employeur lors de ma dernière date en janvier, mais le fait que me soit demandé le salaire mensuel alors que ça ne correspond qu'à une presta, cela me turlipine.... 

QUand à ma situation antérieure, faut vraiment indiquer tous mes employeurs pour les prestas + tous les tafs que j'ai pu faire avant???  waouww, ça va me prendre du temps....

Voilà je pense que c'est tout, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses particulières à savoir pour ne pas renvoyer un dossier incomplet...