renouvellement en retard avec 507 h est ce possible?

Démarré par nath75, 19 Décembre, 2015, 13:04:48 PM

« précédent - suivant »

nath75

bonjour,
je suis intermittente et j'ai un gros soucis avec le pole emploi et espère pouvoir le résoudre au plus vite.
Je vous résume la situation: mes droits se sont terminés le 28 octobre dernier à ce jour je n'avais pas mes heures, j'ai reçu le dossier de demande de réadmission qqs jours après ( que je n'ai pas rempli ni renvoyé, j'attendais de faire mes 507h). par la suite au 12 décembre ( mon dernier contrat à ce moment là) j'ai enfin mes heures, je vais à mon agence à croix de nivert, confiante avec mon dossier et toutes mes aem d'octobre, novembre et décembre ( réclamées).
Au guichet on me refuse mes aem et me déclare que je n'ai pas mes heures... je rétorque qu'au 28 octobre non mais qu'en décembre oui j'ai les 507h et la preuve réside ds le dossier et les aem. on refuse mes aem, et me parle de rejet de ma demande... puis on m'envoie balader, me parle d'aller sur le site dans quelques jours pour valider mon dossier " au fil de l'eau" ( expression que je n'ai jamais entendue auparavant... plutôt inquiétant pour m'expliquer qu'il va évoluer...).
Je repars suite à l'agressivité de l'accueil qui refuse mes aem et mon bon droit. Je reçois ensuite hier un refus de l'are, un rejet de l'aps ( c'est quoi aps?) et une ouverture de droit à afd ( alloc de fin de droit de 30 e pdt 61 jours que je n'ai jamais demandée...et j'ai peur que cette allocation m'empêche de rebasculer au régime intermittent )
en bref, j'ai mes heures ce mois ci, je ne les avais pas en octobre mais maintenant oui et peur que cela freine mon renouvellement...

j'ai besoin de conseil car je n'ai pas confiance en les dires de l'agence, avez vous déjà rencontré ce cas de figure? Quoi faire? Merci beaucoup


christian01

#1
Bjr.

C'est un traitement automatique, tu es donc en AFD, en AFD  ton compteur continue de tourner et dès l'obtention des 507 heures sur 319 jours tu repasses automatiquement en ARE

pour plus de sécurité, si tu es sûre de tes 507 h tu peux joindre le 3949 choix 4 puis 3
tu tombes sur PE Nanterre spécialisé intermittence


nath75

merci pour votre réponse, mais en fait je pense ne toujours pas être recevable, je au PE aujourd'hui me renseigner

resumé:
-le 15 decembre 2015 je décide de déposer mon dossier  de renouvellement pensant avoir 507h ( dernier cachet datant du 12 dec total 520h mais en 336 jours au lieu de 319 ( j'avais mal compté, erreur de ma part )
- résultat refus d'are refus de aps et ouverture afd car " du 11 janvier 2015 au 28 octobre 2015 je ne réunis que 336 heures "

- aujourd'hui je continue à faire des cachets pour retrouver mon statut et ne sais plus sur quelle base je dois me fixer pour m'en sortir, je pensais que si je faisais 575h sur 365 jours suivant 11 janvier 2015 je retrouverai mon statut are....

nath75

aujourd'hui je chercher à retrouver mon statut en are, et on me colle l'afd...comment faire alors pour retrouver un statut intermittent avec are " normal" ? est ce que je dois maintenant tout recommencer, toutes mes heures  depuis le début de cette indemnisation afd qui m'est octroyée et que je n'ai jamais demandé...?( afd dont je suis indemnisable depuis 1 novembre pr 61 jours)
ou est ce que je garde ma date initiale de fin du contrat de travail prise en considération pour la précédente admission ( le 11 janvier 2015 et suite à mes cachets futurs retrouver mes heures et le rythme intermittent avec are)

teddy59

Non , si comme tu le dis tu as fait des cahets depuis ce refus    , avec le bouton recherche ,tu trouveras le decalage possible sur plusieurs mois  ( les heures augmentes mais tu te refaits ton are   

christian01

En AFD, calcul automatique :

après chaque cachet effectué pendant  l'AFD,  PE recherche uniquement 507 h sur 319 j
pour t'octroyer à nouveau  l'ARE

donc toi aussi à ta calculette !
Bon courage.

teddy59

NON tu peux demander l'examen en decalé avec 335j 365 j ou 395 J !!

christian01

#7
Période rallongée quand on est en AFD ?

Ca m'étonnerai fort, mais c'est à vérifier .......................



de toute façon, mathématiquement le système des rallonges ne sert strictement à rien ni à personne.

teddy59

mais si ,  Par exemple tu as des technicos qui du jour au lendemain demarrent une tournée et cumul en quelques jours le nombre d'heures voulus pour retrouver leurs droits complets  , ou un artiste qui sort d'une periode creuse et qui en 1 mois recolte les 24h ( 2 cachets )dans les 16 jours  ptrévus ou les 72 h =6 cachets dans  les 46 jours prévus en rallonge !

christian01

#9
Après recherche, JE CONFIRME  :

AFD  : attribution et  traitement sont automatiques ( aucune demande de rallonge ou autre n'est  admise de la part de l'allocataire ) :

chaque mois, Pôle emploi examine, en fonction des nouvelles attestations d'employeur mensuelles  fournies, si le bénéficiaire de l'AFD peut être admis à l'ARE ou à l'APS.

Si tel est le cas, l'AFD cesse d'être versée à compter du jour où l'intéressé remplit toutes les conditions d'ouverture de droits  ,
c'est-à-dire le lendemain de la fin de contrat de travail prise en considération pour l'ouverture des droits ( soit 507 heures sur 319 jours ).

A défaut, le versement de l'AFD est poursuivi.






Nath75, es-tu là ?????

n'oublie pas , par sécurité et précaution, de joindre PE dès tes 507 heures !!!


Giampi

Bonsoir;
Je pense que le processus est normal, PE a d'abord refusé l'ARE, puis  APS lors de la 1ère demande, puis a accordé l'AFD. C'est un bonne chose car des indemnités sont versées avant la prochaine demande. Cette nouvelle demande sera automatique dès que les conditions pour l'ARE seront à nouveau réunies, mais il faudra toutefois en faire à nouveau la demande si cette période est de plusieurs mois.