Du soucis à se faire en AUVERGNE RHONE ALPES

Démarré par teddy59, 14 Décembre, 2015, 10:59:41 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Les cartes se rebattent lors d'elections et celles que nous avons vecues le prouve . Mais en Région Auvergne Rhone Alpes , nos collègues ont du soucis à se faire en effet M; Vauquier ( elu)  fait des propositions   qui en ce qui nous concerne sont assez graves

"Recentrer notre offre de formation en fermant les formation inutiles comme celle des métiers du cirque et des marionnettistes et au contraire en développant celles qui débouchent sur des vrais emplois"

Le 14/11, dans une interview au Progres il précise son projet:

« fermer les formations fantaisistes comme celles des métiers du cirque et des marionnettistes » et « ouvrir des formations débouchant sur des vrais jobs »


Voila les paroles  d'un hommepolitique soit disant responsable  mais qui NOUS MEPRISE , sans faire de politique d'ailleurs  mais en parlant d'homme à homme , . A-t-il le droit  de dire que nos metiers  sont INUTILES puisqu'IL prétend que nous n'avons pas de "vrais JOBS" !!!!! édifiant non ???!!!

Je lui repondrai simplement qu'il vienne voir le regard EMERVEILLE des enfants que j'ai vu briller hier et avant hier   dans les arbres de Noel et il comprendra PEUT ETRE ce qu'est notre VERITABLE metier  .  hommes politiques de peu de culture ........

teddy59

Et allez   encore une attaque en regle de NOS metiers  de Monsieur Longuet ( sans faire de politique , encore un mec de droite...)  " Les français ont un poil dans la main ils ne souhaitent pas nouger  " moi j'ai une formation de theatre et on me propose un metier de commercial""

Amusant cette  nouvelle référence à nos metiers artistiques et triste surtout car c'est une meconnaissance totale de nos metiers !!

J'invite Monsieur Longuet à faire UNE seule journée  avec l'un d'entre nous , un exemple parmi beaucoup d'autres
Samedi dernier   Levé à 6 h du mat  , 260 km , dechargement et montage de 600 kg de matos , 2 spectacles dans la journée , demontage et rechargement des 600 kg , re 260 kms  et enfin DODO à .....minuit  ET ....... le lendemain matin depart à 8 hoo pour une journée identique  certes un peu moins loin .Monsieur longuet retroussé vos manches le VRAI travail vous attend et votre "chauffeur" pourra vous conduire  sur le lieu de mon prochain spectacle  >:(