congé maternité besoin d'éclaircissement

Démarré par Clarita01, 12 Décembre, 2015, 14:22:15 PM

« précédent - suivant »

Clarita01

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, car une question me turlupine :-)

Je suis intermittente du spectacle et normalement en congé maternité depuis le 05 décembre (d'après le calendrier reçu par la CPAM lors de ma déclaration de grossesse)
J'ai donc cessé mes activités depuis le 05 décembre et j'attends ....
Ma Gynéco m'a dit que ma demande de congé maternité était automatique, rien a faire de mon coté.
N'y a t-il aucun dossier de demande d'ouverture de droit à transmettre à la CPAM ?
J'ai préparé toutes mes fiches de paie, AEM et attestation pôle emploi pour le calcul des IJ pour la Sécu, quand dois-je leur donner ?
Quand je vais déclarer ma situation à Pôle Emploi, est-ce à ce moment là, que la CPAM traitera mon dossier ?
Je n'ai aucune démarche à faire ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement

teddy59

comme tu pourras le lire dans différents post de ce forum  , les conges maternite pour nos chères collègues n'est pas un "long fleuve tranquille" car en general la CPAM n'y connait rien  dans notre domainbe . Souvent ils n'ont pas eu de cas à traiter  dans leur "circonscription" si tui habites une petite ville .

Alors surtout PRUDENCE et MEFIANCE sur leur calcul , mais je vois que tu dois maitriser le sujet . Souven,t eux ils sont à coté de la plaque ( bouton recherche tu auras pas mal d'avis dans ce domaien)