cotisations 2016

Démarré par peach, 18 Janvier, 2016, 22:14:31 PM

« précédent - suivant »

peach

Bonjour tout le monde.
Sur le site "net.entreprises" Sachant que le formulaire "cotisations pour les salaires versés en Janvier 2016" exige cotisations de :
312D : 13,77%, 
312A : 1,19%,
312P : 10,82%,
334P : 0,07%. 
Y-a-t-il quelqu'un qui sait comment se répartie le pourcentage 13,77% (soit 312D) par rapport à la maladie/veuvage (part salariale et part patronale) l'assurance vieillesse (Sal et Pat) et les allocations familiales (Pat).
Je pose cette question car lorsque nous faisons la somme des cotisations proposé dans la revue "jurisculture", nous obtenons 15,05% au lieu de 13,77. Excusez mon Français je suis Anglais.
cordialement,
Peach.

hummel13

Hmm, je ne comprends pas bien ta question.
Jurisculture est édité tous les mois, peut-être que tu disposes d'un exemplaire trop ancien?

Dans tous les cas, il faut te fier au barême de net entreprises.

Il s'agit bien de l'embauche d'un intermittent hors artistes?

peach

Salut hummell13 et merci,
Si c'est pour des artistes (comédiens) /Je reformule ma question :
(et si - c'est jurisculture de Janvier 2016.)
Sur Net-entreprise / DUCS / cotisations pour les salaires versés en Janvier 2016 ... quelles sont les composants du pourcentage qui apparait sur la ligne  Réf 312D (libellé de la cotisation "artistes cas general abattement 30% - base déplafonnée) soit 13,77%
Ta réponse devrait être un truc comme :
Les 13,77% sont composé de :
assurance maladie/veuvage ---------- part salariale 0,53% part patronale 9,26%,
assurance vieillesse déplafonnée-----  part salariale 0,24% part patronale 1,30%
Allocation familiales------------------------------------------- part patronale 3,67%
sauf que ça fait un total de 15% au lieu de 13,77% ......
on est un peu paumé....