Perso, je ne suis pas intermittente, mais j'en connais beaucoup qui se sont retrouvés sur le carreau.

Pour la majorité d'entre eux, ils ne peuvent pas prétendre au RMI, parce qu'ils sont en couple et que le conjoint travaille, même s'il/elle gagne un petit salaire.
Alors ils essaient de trouver des jobs, souvent dans l'intérim, parce qu'ils n'ont pas de qualification autre que dans la musique. Entre quelques missions, c'est la galère.
J'en connais un ou deux qui ont trouvé des CDI : vendeur dans un magasin de musique, l'autre a réussi à entrer dans la fonction publique.
Sinon, ils essaient de donner des cours particuliers, souvent au black. Ou bien... embauchés dans des écoles de musique où ils sont payés au lance-pierre.
Un ancien intermittent est venu me voir un jour pour me demander conseil : il avait la possibilité de bosser dans une de ces écoles de musique (en tant que prof), et le directeur ne le payait pas directement, il ne le voulait pas. Par contre, il lui proposait de passer par l'association X qui ferait une facture pour ses prestations-cours et transformeraient tout ça en cachets. Ainsi, le copain pourrait redevenir intermittent... Il était venu me voir parce qu'il lui semblait vaguement que ce système n'était pas très net, mais en même temps, il était au RMI, sa copine aussi + un enfant à charge.
D'autres intermittents essaient de passer le DUMI pour devenir prof. J'en connais un qui a eu le diplome (sur une dizaine que je connaissais qui l'avaient tenté), et maintenant, ça va pas trop mal pour lui. Il regrette par contre un peu de ne plus trop pouvoir faire de concerts par manque de temps.
Voilà une petite vue d'ensemble, si ça peut t'aider