Bon bah pas de réponse, alors je me suis apporté mes réponses après 4 appels au service intermittent de PE, et des discussions cocasses avec 3 incompétents (j'en étais limite à prendre du valium pour ne pas leur dire que prendre un ton plein de morgue alors qu'ils étaient incapables de répondre à une question simple sur LEUR travail, était plutôt pas flatteur) et 1 personne à la fois adorable, compétente, claire et efficace. Comme quoi, il y en a.
1) On peut faire une demande expresse QUAND ON VEUT
2) sera prise comme date FCT : la date de fin du dernier contrat (donc pas AEM complémentaire) qui répond à ces deux critères :
a) l'employeur doit avoir envoyé les papiers et ceux-ci doivent avoir été reçus par PE. Pour être sûr que c'est le cas simplement aller dans l'onglet "mon parcours professionnel" de votre espace PE et vérifier si l'activité y est bien prise en compte. Si c'est le cas, c'est bon.
b) cette activité doit avoir été déclarée dans votre actualisation mensuelle précédente. Bref inutile de faire une demande expresse mi juin en espérant qu'un contrat qui s'est terminé début juin soit pris comme FCT : seuls les contrats déclarés dans l'actualisation précédente peuvent être pris en compte.
3) Si on est en contrat parallèle mais pas terminé (AEM complémentaire) à la date de FCT retenue, les heures de ce contrat ne compterons pas pour cet examen et serons conservées pour un prochain examen.
Voilà, j'espère que ça pourra aider d'autres qui se posaient les mêmes questions que moi.
Bon courage à tous et patieeeeeeeeeeeeeence, patieeeeeeeeeeeence avec la majorité des "conseillers" PE spectacle