probleme GUSO avec une administration

Démarré par TahitiBob, 19 Novembre, 2015, 12:47:09 PM

« précédent - suivant »

TahitiBob

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un souci d'ordre administratif avec une collectivité qui refuse de passer par le GUSO pour me rémunérer. Je sollicite les membres de ce forum afin d'y voir plus clair et savoir comment m'en sortir.

petit topo de l'histoire :
J'ai été sollicité par le service jeunesse d'une ville afin de bosser sur leur spectacle de fin d'année.
Je suis technicien vidéo. J'ai négocié un budget de 1000 euros pour ce travail. Dans mon devis, j'avais précisé qu'ils fassent appel au GUSO car la municipalité est le producteur du spectacle et ils ne disposent pas de licence.

J'ai fourni un devis afin de  préciser le cadre de mon intervention sur ce spectacle. Les tâches définies étaient les suivantes :
- tourner de petites scénettes avec des ados sur fond vert afin de réaliser des vidéos qui seront diffusées durant le spectacle (cela a été effectué en octobre).
- réaliser la fiche technique pour la partie vidéo en lien avec le DT du lieu. Il s'agit d'un CDN, qui accueille ce spectacle selon une convention qui permet au service jeunesse de disposer du lieu et de l'équipement une fois dans l'année. Le but étant de vérifier la mise à disposition des vidéoprojecteurs, de définir leur implantation sur le grill, etc... J'ai effectué ce travail en novembre.
- assurer la diffusion des contenus vidéo durant les répétitions et le spectacle (qui ont lieu en décembre)
Sur ce devis, j'ai stipulé les heures pour chaque tâche.

Ce devis a été acté en conseil municipal en octobre.

Or hier, j'ai reçu un appel du responsable de la structure jeunesse qui m'a indiqué qu'il ne pouvaient pas passer par le GUSO car la ville serait tenue de payer en fin d'année des indemnités supplémentaires (ARE) en plus, ce qu'ils ne veulent pas....