Fin de mes droits

Démarré par Hash, 14 Novembre, 2015, 12:58:00 PM

« précédent - suivant »

Hash

Bonjour,

J'ai remarque qu'en octobre j'étais arrivé a la fin de mes droits  :-\.
J'ai mes 507 heures pour me faire réévaluer, quelle démarche dois-je entreprendre ?

J'ai entendu différent son de cloche, est-ce que pole emploi va m'envoyer un dossier a remplir ?
Dois-je les appeler directement et prendre un rdv ?

Est-ce qu'il est possible de voir sur le site de pole emploi combien de jour d'indemnisation il me reste ?

Merci

teddy59

Bonjour , SVP un petit effort de "recherche sur le site " et tu trouves ta réponse !!!  :(
Ils vont t'envoyer le document de renouvellement sans rien faire .

Hash

Merci de ta réponse.
Et bien justement en cherchant un peu sur le site je suis tombé sur :

La nouvelle politique de pole emploi : ils envoient le dossier 1 mois après la fin des droits !!!!
Et j'imagine que ce n'est pas rétroactif, c'est a dire que je n'aurais pas d'ARE ni en novembre ni en décembre.

J'imagine que je ne peux pas demander une réévaluation anticipé car mes droits sont déjà terminés ?

teddy59

si  ( il faut TOUT rechercher et lire car c'est peut être long mais complet !!!)

Si c'est rétroactif , c'est à dire qu'à partir de la date de prise en compte de to,nreexamen   ils  te reglerons le retroactif du

Hash

Merci de ta reponse.

Il serait peu etre interessant de metre un topic epingle avec ces informations.
J'ai passe pas ma lde temps a lire les 3/4 du forum et je suis tombe sur des postes avec comme seule reponse "cherche un peu".

J'aimerais donc faire un resume pour ceux qui se posent aussi la meme question :

Alors, si j'ai bien compris lorsqu'on est en fin de droits et qu'on a ses heures pour se faire reevaluer :

-Pole emploi vous envoi un dossier automatiquement 1 mois apres la fin de vos droit. (Ma fin de droit etant en octobre je recevrai le mien debut decembre).
-Que vous devrez remplir et leur renvoyer.
-Il y a donc un temps ou vous n'aurez aucunes indemnites, mais apparement c'est retroactif et donc vous recupererez vos indemnites a votre prochain reexament.
-Pour eviter ce desagrement vous pouvez toujours faire une demande d'examen anticipe (auquel cas ils sont obliges de vous envoyer le dossier)

teddy59

C'est tout à fait cela  , tu as tout compris !  ;D ;)

nat75

Enfin...ça c'est la théorie...
Moi en pratique, je ne l'ai jamais un mois après  >:(.

Et la rebelote, fin de droits il y a un mois, et rien dans mon espace personnel. Je leur ai envoyé un message.
Au lieu de mettre le document dans mon espace, ils ont répondu qu'ils me l'envoient par courrier (ou comment faire perdre encore du temps aux gens...surtout que je suis en déplacement pour des contrats).

Donc perso je conseille, au bout d'un mois, de les relancer si nécessaire  ;)...

Hash

Merci nat75 pour cette info !
C'est bon a savoir en effet !

teddy59

Et en telephonant à PE  au numero des intermittants n'est-il pas possible d'avoir ce dossier ??

guso72

39-49 CHOIX 4 PUIS 3
ALLO PE INTERMITTENT ? BONJOUR, JE VOUDRAI UN DOSSIER SVP.