Bonsoir,
Suite de l'histoire, j'avais donc engueulé plus ou moins aimablement la personne au tel en lui disant que s'il voulait une facture, on pouvait passer par une boite de prod, pour bcp plus cher.
Après réflexion ils sont ok.
Nous avons donc accepté la date.
Par contre en lisant ce forum j'ai lu des choses sur ce qu'est censé être une boite de prod...
Donc je crois que je ne suis pas non plus tout à fait au point sur la question

C'est un autre sujet donc je ne m'étends pas plus sur ce fil, mais je vous solliciterai ailleurs (sur un fil plus adéquat)
C'est compliqué de savoir ce qui est réglo ou pas en tant que musicien, quand on débute on n'est pas vraiment au courant. (Je suis d'ailleurs très reconnaissante à ce forum : j'y apprends beaucoup).
Mais j'aimerais bien tout comprendre pour faire les choses correctement, car c'est important de ne pas nuire à l'ensemble de la profession, et cela passe bien sûr par le fait de connaître et défendre ses droits.
Pour ma part je refuse d'emblée tout ce qui n'est pas déclaré (par guso ou boite de prod), et en dessous du minimum. C'est déjà un début. Par contre je remarque que quasiment personne ne veut me déclarer par le Guso. Je ne sais pas précisément pourquoi, peut être pour éviter la paperasse, ou la Sacem? Si vous le savez, ça m'intéresse.
Merci Giampi de me faire connaître le SNAM et leur démarche. Ils ont du pain sur la planche !
Merci Teddy59 pour ces infos qui sont fort utiles!!
PS : je ne sais pas si cette mairie fait le coup à tous les groupes, mais il s'agit là de 27 concerts pour leur saison culturelle... Le maire est aussi à la Région... J'ai la même à la mairie de chez moi : bonjour les magouilles.