Travaux studio - Possibilité de déduire des impôts ?

Démarré par anbz, 14 Octobre, 2015, 17:03:17 PM

« précédent - suivant »

anbz

Bonjour à tous !

Je suis intermittent et technicien son, musicien depuis plus de 10 ans.

Selon les informations que j'ai trouvé ici, j'ai toujours su comment et quoi déduire des impôts.
http://www.musiciens-fo.com/inter2005.html.html

Il se trouve que je me suis lancé depuis quelques mois dans la construction d'un studio d'enregistrement au rez-de-chaussée de mon domicile. Une belle pièce de 60m2.

Je compte ensuite déduire au prorata de la surface totale du logement les charges électricité, EDF, etc... au titre d'un local dédié à mon activité professionnel.

Ma question est, peut-on envisager de déduire tout ou partie des dépenses engagés pour les travaux ?
En dehors bien sûr de celles qui donnent déjà lieu à des déductions : vitrage thermique et phonique, isolation thermique placo, etc...

Je pense au plafond phonique, le plancher sur lambourdes, aux petites dépenses genre visserie, colle, etc..., la porte phonique, le plancher stratifié ? Bref... Tout ça quoi.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.

teddy59

A première vue je dirais Oui MAIS   etant donné  que , je pense , c'est un budget TRES conséquent , mieux vaut te rapprocher de ton centre des impots , leur expliquer en detail cette  mise au norme d'une salle      et là ils te diront comment et combien tu pourra déduire .
En général les impots sont des gens qui ne sont pas sectaires et qui , si tu as le droit , te donnent les instructions à suivre 

anbz

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vais prendre contact avec mon centre de ce pas. En espérant surtout tomber sur une personne compétente.
C'est souvent le problème.

Je vous tiendrai courant.

teddy59

Oui en general ils passent la question à une personne competente
MERCI pour ton retour

Clém

Salut ANBZ,

As tu eu des info sur la déduction des travaux ?
J'ai un projet similaire et je suis preneur de ton expérience ;-)

Bonne continuation

Lordswest


anbz

Bonjour. Excusez mon silence mais je suis justement dans les papiers et mon centre des impôts doit m'en dire plus dès demain concernant les fournitures, la porte phonique, le traitement acoustique du plafond...

Bref, ce fut long et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec de multiples contacts pour que quelqu'un fasse des recherches un peu poussées.

Ce que je peux déjà dire concernant mon isolation au mur en placo phonique (pour le crédit d'impôt énergétique), c'est que seule la partie isolation (laine de verre + sa pose TTC) peut être déduite. Placo et ossature + leur pose interdits. Et uniquement concernant les murs déjà existants.

Bref, dès que j'aurai mes nouvelles pour tout le reste qui concerne tout de même le gros de mes travaux, je vous ferai part de mon expérience.

Cordialement

Lordswest

merci anbz  d'être revenu nous éclairer ;-)

suite au prochain mail..
voila comme j'aime  notre forum :-)

aimable et ouvert a la discussion... a l'échange..  ::)

teddy59


Lordswest

Hello Ted

je vois que tu as compris mon message subliminal  ;-)





anbz

Bonjour à tous.

Bon, mon centre des impôts (Bas-Rhin- Alsace) m'a répondu directement ce qui suit :

Pour faire suite à votre passage au centre d'impôt, vous pouvez indiquer dans les frais réels, les frais que vous avez engagé pour votre profession. Il est indiqué que :

Les frais de toute nature que les travailleurs intermittents du spectacle exposent en vue d'obtenir des engagements sont, en règle générale, inhérents à l'emploi et peuvent, par suite, être déduits des salaires au titre des frais réels.
Le salarié qui entend déduire ses frais réels ne peut pas se borner à présenter un calcul théorique de ces frais, ni à faire état de dépenses réelles sans établir qu'elles constituent une charge inhérente à la recherche d'un emploi.
CE 19 février 1986 n° 58488, 9e et 7e s.-s. :  RJF 4/86 n° 372.

Cordialement


En gros, j'en déduis que je peux déduire mes factures de plusieurs milliers d'euros pour ma porte phonique, le traitement phonique du plafond, le plancher sur lambourdes avec son isolation, etc... sachant que c'est intégralement fait pour la construction de mon studio qui me servira uniquement à mon activité professionnelle.

Reste à voir l'amortissement de la chose et là, je sais pas encore. J'ai jusqu'au 7 juin.

Je vous dirai.

teddy59

il me semble que c'est sur 3 ou 5 ans ? à vérifier !!

anbz

Bonjour.

Les impôts me confirment que je rentre bien dans ce cadre.

On me renvoie ici !
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4520-PGP

Dans mon cas, je dirais donc de 5 à 10 ans. Je vais dire 5 alors. ;-)

Qu'en pensez-vous ? Merci.

teddy59

oui 5 c'est bien car ca ne "dilue" pas  l'impacdt   d'amortissement et d'ici 5 ans tu auras sans doute d'autres investissements pour déduire  ;D