Bonjour à tous.
Bon, mon centre des impôts (Bas-Rhin- Alsace) m'a répondu directement ce qui suit :
Pour faire suite à votre passage au centre d'impôt, vous pouvez indiquer dans les frais réels, les frais que vous avez engagé pour votre profession. Il est indiqué que :
Les frais de toute nature que les travailleurs intermittents du spectacle exposent en vue d'obtenir des engagements sont, en règle générale, inhérents à l'emploi et peuvent, par suite, être déduits des salaires au titre des frais réels.
Le salarié qui entend déduire ses frais réels ne peut pas se borner à présenter un calcul théorique de ces frais, ni à faire état de dépenses réelles sans établir qu'elles constituent une charge inhérente à la recherche d'un emploi.
CE 19 février 1986 n° 58488, 9e et 7e s.-s. : RJF 4/86 n° 372.
Cordialement
En gros, j'en déduis que je peux déduire mes factures de plusieurs milliers d'euros pour ma porte phonique, le traitement phonique du plafond, le plancher sur lambourdes avec son isolation, etc… sachant que c'est intégralement fait pour la construction de mon studio qui me servira uniquement à mon activité professionnelle.
Reste à voir l'amortissement de la chose et là, je sais pas encore. J'ai jusqu'au 7 juin.
Je vous dirai.